Quotidien future finance
              



La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) choisit Temenos pour accélérer sa transformation digitale


Temenos (SIX: TEMN), le spécialiste des solutions logicielles pour les services bancaires et financiers, annonce aujourd’hui que la Banque Internationale à Luxembourg (BIL), la plus ancienne banque universelle du Grand-Duché de Luxembourg, a choisi ses solutions logicielles pour accélérer son projet de transformation digitale. Les applications de Temenos seront utilisées par la BIL pour l’ensemble de ses activités : banque de détail, banque privée et banque d’entreprise.



Conçu pour renforcer la position de la BIL en tant que banque multi-métiers de premier plan, ce projet de rénovation digitale portera sur la numérisation et l’innovation dans les services à la clientèle, tous secteurs d’activité confondus. Le projet, qui sera déployé progressivement au cours des prochaines années, remplacera la plupart des systèmes et composants de la plateforme historique de la BIL par des solutions de Temenos. La nouvelle plateforme associera les applications Retail, Corporate Banking et Private Wealth Suites de Temenos et intégrera les composants de gestion multi-canaux avec les fonctions de front-office, middle-office et back-office pour les marchés où la BIL est présente. La nouvelle architecture, déployée selon une méthodologie agile, sera entièrement orientée ‘client’.

Yves Baguet, Chief Operations Officer de la BIL, a déclaré : « Dans le cadre de la transformation mise en place pour aborder sereinement l’avenir de la BIL, nous avons choisi Temenos comme partenaire de notre nouvelle plateforme informatique en raison de la robustesse de sa structure institutionnelle, de l’étendue de son offre logicielle, ainsi que pour son architecture ouverte, flexible et évolutive. Sans oublier le nombre de déploiements accomplis avec succès par son réseau de partenaires certifiés. Baptisé « Ignite », notre programme de transformation informatique a pour objectif de soutenir notre stratégie métier et prévoit la simplification de notre paysage applicatif tout comme de nos processus opérationnels. La première phase portera sur la création d’une infrastructure moderne dédiée aux processus digitalisés en support de services à valeur ajoutée et d’une nouvelle expérience utilisateur, ainsi que sur la mise en place du socle qui permettra la transformation des applications et processus bancaires lors de la deuxième phase du projet.

David Arnott, CEO de Temenos a ajouté : « Nous nous réjouissons que la BIL ait choisi les solutions de Temenos pour accompagner sa stratégie de transformation digitale. En adoptant nos solutions intégrées du back-end au front-end pour ses activités de banque privée, de détail et auprès des entreprises, la Banque Internationale à Luxembourg se dote des meilleurs atouts pour proposer à ses clients une expérience unique tout en favorisant l’efficience et en optimisant les opérations en arrière-guichet. Cette institution bancaire historique pourra ainsi enrichir durablement les services offerts à ses clients sur un marché soumis à une rude concurrence et ainsi pérenniser son succès sur le marché. »

À propos de Temenos
Temenos Group AG (SIX : TEMN), dont le siège est à Genève, est un éditeur de logiciels bancaires, leader sur son marché, qui travaille en partenariat avec des banques et autres institutions financières en vue de transformer leur activité et de rester à l’avant-garde d’un marché en mutation constante. Plus de 2 000 sociétés dans le monde, dont 38 des 50 plus grandes enseignes bancaires, font appel à Temenos pour traiter les transactions quotidiennes de plus de 500 millions de clients du secteur bancaire. Les clients de Temenos affichent une rentabilité supérieure à celle de leurs homologues : respectivement 31% et 36% de plus pour la rentabilité moyenne des actifs et la rentabilité des fonds propres, avec un coefficient d’exploitation inférieur de 8,6 points en pourcentage à celui des établissements ayant conservé les anciennes applications sur la période 2008-2014.
temenos.com

À propos de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL)
Fondée en 1856, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est la plus ancienne banque universelle du Grand-Duché. Depuis sa création, elle joue un rôle actif dans les principales phases du développement de l’économie luxembourgeoise. Elle exerce aujourd’hui les métiers de banque de détail, banque privée et banque des entreprises et participe aux marchés de capitaux. Avec plus de 2.000 collaborateurs, la Banque est présente dans les centres financiers au Luxembourg, en Suisse (depuis 1984), au Danemark (depuis 2000), au Moyen-Orient (depuis 2005) et en Suède (depuis 2016).
bil.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 21 Juillet 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles