Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Vendredi 4 Décembre 2020

La BEI et le Crédit Agricole joignent leurs forces pour soutenir les professionnels du secteur de la santé en France


Ce mardi 1er décembre 2020, la Banque européenne d’investissement (BEI) qui est la banque de l’Union européenne (UE) et le Crédit Agricole annoncent la signature d’un premier contrat de 150 millions d’euros dans le cadre d’un partenariat global de 250 millions d’euros, pour répondre aux besoins de financement des professionnels et indépendants ou des petites et moyennes entreprises (PME) actifs dans les secteurs de la santé et de la pharmacie en France.



• Il s’agit du premier prêt de la BEI en faveur des indépendants et professions libérales des secteurs de la santé et de la pharmacie.
• D’un montant global de 250 millions d’euros, ce partenariat permettra de soutenir les professionnels de la santé porteurs de projet et les petites et moyennes entreprises (PME) actives dans le secteur de la santé confrontés à une double crise économique et sanitaire.
• Un minimum de 20% du montant total de l’enveloppe sera dédié aux territoires souffrant de désertification médicale.

Une attention particulière sera portée aux régions et territoires frappés par la désertification médicale avec une enveloppe minimale de 20% du financement global spécifiquement dédiée à cette priorité nationale.

Ce financement permettra très concrètement d’accompagner le développement de l’activité des professionnels de santé, l’installation de nouveaux praticiens aussi bien dans les zones en tension que sur l’ensemble du territoire et leur regroupement au sein de maisons de santé.

Il s’agit du 1e prêt de la BEI en soutien à des projets dans le secteur libéral de la santé, souligné en ces termes par le Vice-Président Ambroise Fayolle : « Je suis très heureux d’annoncer ce nouveau financement avec Crédit Agricole pour soutenir les porteurs de projet et indépendants du secteur de la santé. En cette période de crise sanitaire, il est de notre responsabilité d’adapter nos financements aux besoins urgents de ces professionnels de santé et de les accompagner dans le développement de leur activité. » Et d’ajouter : « “Ce partenariat a aussi comme objectif d’agir au sein des territoires frappés par la désertification médicale afin que l’accès aux soins puisse être amélioré. »

« En cohérence avec sa Raison d’être, le Crédit Agricole est très engagé dans le soutien des professionnels de santé, tout particulièrement sollicités durant la crise sanitaire.

Cette enveloppe inédite de la BEI va nous permettre d’augmenter notre contribution pour leur installation et leur développement, notamment dans les territoires qui en manquent aujourd’hui » souligne Bertrand Corbeau, DGA de Crédit Agricole S.A. en charge du Pôle Développement, Client et Innovation.

La BEI et le Crédit Agricole ont noué un partenariat de grande qualité depuis de nombreuses années dans un objectif commun de soutien renforcé aux entreprises et porteurs de projet au cœur des territoires, et dans des secteurs clefs pour l’économie française comme l’agriculture, la santé et l’action pour le climat.

A propos de la Banque européenne d’investissement
La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’Union européenne (UE). La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.
Le Groupe BEI a enregistré une très forte activité en France en 2019 avec près de 8,5 milliards d’euros de financements en soutien à des projets dans des domaines clefs pour l’économie française tels que le développement du Très Haut Débit, l’environnement et la transition énergétique, la formation des jeunes, le soutien aux entreprises et à l’innovation, la modernisation des infrastructures.

A propos du Groupe Crédit Agricole
Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 142 000 collaborateurs et 30 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 51 millions de clients, 10,5 millions de sociétaires et 900 000 actionnaires individuels.
Grâce à son modèle de banque universelle de proximité – l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés –, le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : banque au quotidien, crédits immobiliers et à la consommation, épargne, assurances, gestion d’actifs, immobilier, crédit-bail, affacturage, banque de financement et d’investissement.
Au service de l’économie, le Crédit Agricole se distingue également par sa politique de responsabilité sociale d’entreprise dynamique et innovante. Elle repose sur une démarche pragmatique qui irrigue tout le Groupe et met chaque collaborateur en action.

eib.org
credit-agricole-sa.fr


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News