Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

La BCEE nommée « Bank of the Year 2008 »


Le magazine financier de renommée internationale « THE BANKER » vient de décerner le prix « Bank of the Year 2008 - Luxembourg » à la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE).


« THE BANKER » fonde sa décision notamment sur la gestion des risques prudente que la BCEE a continué à mettre en œuvre au cours d’une année 2008 turbulente. Grâce à une politique d’investissement prudente, les conséquences de la crise financière sont restées limitées pour la BCEE.

D’autres facteurs ont motivé la décision du magazine : la solidité financière de la BCEE, ses excellents ratings (AA+ par Standard & Poor’s et Aaa par Moody’s) et sa gamme complète de produits innovants.

Forte d’une expérience de plus de 150 ans, la BCEE est une pierre angulaire de la place financière du Luxembourg et figure, avec quelque 1.800 employés, parmi les principaux employeurs du pays. Elle excelle notamment dans les domaines de l’electronic banking et des prêts à l’économie nationale. Avec des parts de marché en croissance et le plus dense réseau d’agences du pays, la BCEE est la banque de proximité par excellence au Luxembourg.

Suite à l’annonce de la réception du prix, Jean-Claude Finck, Directeur Général et Président du Comité de direction de la BCEE, a déclaré : « Nous remercions notre clientèle fidèle qui nous témoigne sa confiance depuis plus de 150 ans et à laquelle nous devons cette distinction. L’amélioration continue de la qualité du service offert à notre clientèle restera l’objectif principal de notre banque ! »

« THE BANKER » décerne le prix « Bank of the Year » tous les ans aux banques qui affichent la meilleure performance générale dans leur pays. Après les années 2005 et 2006, c’est déjà la 3e fois que la BCEE a été nommée « Bank of the Year – Luxembourg ».

www.abbl.lu

Mardi 6 Janvier 2009



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES