Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 8 Juin 2015

LINKERS a conseillé STRATEGO : cession à PHENIX GROUPE


STRATEGO, une société spécialisée dans la Publicité sur Lieu de Vente (PLV) en officine Créée il y a 6 ans, STRATEGO est une société de services trade marketing, dédiée aux réseaux retail spécialisés, notamment les réseaux des pharmacies.



STRATEGO propose aux pharmacies et aux laboratoires pharmaceutiques une offre de communication sur-mesure, personnalisable par point de vente.

Elle gère ainsi l’ensemble du processus de leurs opérations de communication : depuis la conception, en passant par la fabrication, le suivi logistique jusqu’à la mise en place des supports publicitaires.

En forte croissance, l’activité se développe via une clientèle de grands comptes tels que les groupements de pharmacies et les laboratoires (PIERRE FABRE etc.).

PHENIX GROUPE,
leader de la communication outdoor et de l’action commerciale terrain en centre-ville
CA = 24 M€, 400 personnes

PHENIX GROUPE est un opérateur intégré leader des réseaux de communication outdoor, des services de communication terrain et des solutions technologiques en France.

Le groupe équipe via des applications mobiles, plus de 35.000 professionnels au sein d’une clientèle de grands comptes (SNCF, TOTAL …). Ses pr incipales f i l iales du groupe que sont INSERT, MEDIATABLES, KAWET STOREQUEST, génèrent une audience de 24 millions de piétons uniques par semaine et interviennent au sein de plus de 100.000 points de vente par mois.

Ce rapprochement permet à STRATEGO d’accélérer son développement Leurs activités étant très complémentaires, STRATEGO va pouvoir enrichir son offre de services innovants.

Une telle complémentarité va permettre à chacune des deux sociétés de proposer de nouveaux produits d’affichage à forte valeur ajoutée à leurs clients laboratoires et groupements de pharmacies. Concomitamment à ce partenariat, les actionnaires des deux entreprises s’associent au sein de la société de tête de PHENIX GROUPE, dirigée par Sébastien Romelot.

LINKERS, conseil Vendeur
Conseil Vendeur :
LINKERS (Philippe Laurent, Florent Coudray)
Conseil Acquéreur :
STC Partners (Delphine Bariani)

LINKERS met l’expérience de ses consultants au service de ses clients, PME et ETI de tous secteurs, dans les domaines suivants :
- Conseil en Ingénierie Financière : évaluations indépendantes (LINK Value ®) de type fairness opinion, montages LBO, MBO, MBI, OBO etc.
- Conseil en Fusions - Acquisitions : mandats de cessions, d’acquisitions, de restructurations, etc.
- Levées de Fonds : recherche de financements externes, pactes d’actionnaires, protocoles, etc.
www.linkers.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS