Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mercredi 21 Octobre 2015

LERINS JOBARD CHEMLA AVOCATS, conseil sur la fusion de ATTRACTIVE SPORT et de SPOREVER


Opération :LERINS JOBARD CHEMLA est intervenu comme conseil lors de la fusion de la société ATTRACTIVE SPORT (cotée sur le Marché Libre – FR0012017689 MLATS) et de la société SPOREVER (cotée Alternext Paris – FR0010213215 ALSPO) décidée aux termes des assemblées générales du 30 septembre 2015.



Si les deux groupes sont spécialisés dans le domaine du sport, ATTRACTIVE SPORT propose une expertise plus numérique et fortement axée sur l’ e-commerce. De son coté, SPOREVER détient de précieux actifs développés sous sa « marque 365 » (Internet, mobile et télévision).

Cette fusion permet de regrouper des activités similaires au sein d'une même structure et de créer de la valeur grâce aux synergies possibles entre lesdites activités. Celles-ci seraient rassemblées au sein de SPOREVER, qui jouit d'une plus grande notoriété sur le marché des médias et dont le statut de société cotée sur le compartiment Alternext d'Euronext Paris offrirait des opportunités de croissance supplémentaires.

Sur ATTRACTIVE SPORT :
ATTRACTIVE SPORT, cotée sur le marché libre est un groupe média lancé en 2014 dans le domaine du sport qui a développé une forte expertise dans l’e-commerce.

Sur SPOREVER :
Créé en 2000 par Patrick Chêne, qui en était depuis lors le Président Directeur général, le groupe Sporever, coté sur le marché Alternext d’Euronext Paris, est un acteur majeur de la production et de l’édition de contenu notamment sportif pour internet, le mobile et la télévision qui exploite sous sa marque Media365, le leader du football sur internet (Football365.fr), le portail multisports de référence (Sport365.fr) et édite la chaîne d'information sportive du même nom. Sporever affiche en 2014 un CA de 13.4 M€ en hausse de 16% et compte environ 70 salariés.

Sur les conseils :

LERINS JOBARD CHEMLA AVOCATS (Cédric VINCENT, associé, Fanny LAYRISSE)

A propos de LERINS JOBARD CHEMLA AVOCATS
20 avocats et juristes, dont 8 associés avec double formation (grandes écoles de commerce, Sciences-Po, comptabilité, ingénieur) : Laurent Julienne, Didier Chambeau, Cécile Dupas, Alexis Katchourine, Christine Vialars, Karine Hollmann, Cédric Vincent, Arnaud Picard
11 pôles d’activité autour du droit des affaires, tant en conseil qu’en contentieux : sociétés (levée de fonds, vie sociale), fusions-acquisitions, investissements, marchés financiers, droit public, droit social, droit fiscal, propriété intellectuelle, voies d’exécution, contrats commerciaux et baux commerciaux
+ 3 Lerins Expertises : management package, conflits entre actionnaires et gouvernance, start-up
Clientèle : start-up et ETI françaises (Ile-de-France et en régions) et étrangères + grands groupes.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News