Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

LERINS & BCW conseille les actionnaires de Factory Systèmes Groupe dans le cadre d’une prise de participation majoritaire du groupe par Sonepar

LERINS & BCW a accompagné les actionnaires de Factory Systèmes Groupe, acteur majeur dans le secteur de la distribution de solutions logicielles, d’edge computing et d’IoT industriel, en vue de l’acquisition de la majorité de son capital par Sonepar, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés.


Factory Systemes Groupe rassemble 150 collaborateurs opérant en France, en Allemagne et en Suisse. L’entreprise propose à près de 10 000 usines de production et grandes infrastructures un parcours accéléré vers la digitalisation visant à optimiser leurs opérations, à améliorer leur planification et à accélérer leur programme de réduction de l'empreinte carbone.

L’acquisition de Factory Systemes Groupe s’inscrit dans le cadre de l’ambition de Sonepar de devenir le leader du secteur de la distribution électrique, en proposant un éventail complet de services, notamment de solutions logicielles.

L’opération est soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence autrichienne et devrait être finalisée d’ici le 31 décembre 2021.

Sur cette opération, Lerins & BCW a accompagné le fondateur Thierry Bonte, l’équipe du management et les partenaires financiers historiques du groupe Crédit Mutuel Equity SCR, Société Générale Capital Partenaires et BNP Paribas Développement, avec Guillaume Jarry, associé, et Laetitia Cachin, collaboratrice.

Sonepar est conseillé par McDermott Will & Emery, avec Nicolas Lafont, associé, et Boris Wolkoff, collaborateur, sur les aspects corporate, et par De Pardieu Brocas Maffei, avec Alexandre Eberhard-Le Prévost, associé, sur les aspects droit de la concurrence.

À propos de LERINS & BCW
Le cabinet rassemble 50 personnes dont 40 avocats spécialisés en droit des affaires, parmi lesquels 14 associés : Laurent Bernet, Marguerite Brac de La Perrière, Antoine A. Camus, Luc Castagnet, Mathilde Croze, Guillaume Jarry, Laurent Julienne, Bruno Lorit, Françoise Mertz, Arnaud Picard, Elsa Rodriguès, Laurent Ségal, Johann Sultan et Bertrand Vorms.
Cabinet full service de droit des affaires avec un rayonnement international, LERINS & BCW a développé des expertises sectorielles dans les domaines des technologies (Tech deals), de la santé et des sociétés de professions libérales en mettant en place des équipes pluridisciplinaires.
LERINS & BCW dispose également d’expertises reconnues dans les domaines du management package, de l’accompagnement des start-ups et de la gouvernance et gestion des conflits entre associés.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 30 Novembre 2021




Articles similaires
< >

Vendredi 23 Septembre 2022 - 18:10 CoinSmart Announces Acquisition by Coinsquare


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES