Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



LCL confie à Elcimaï Financial Software les évolutions de sa plateforme EDI de gouvernance de flux


Afin d’améliorer la performance et la sécurité offertes à ses clients, entreprises et professionnels, LCL, filiale de Crédit Agricole SA, a revu son système de gestion des flux financiers avec l’éditeur Elcimaï Financial Software.



Pour optimiser son flux SI, LCL, filiale de Crédit Agricole SA, l’une des plus grandes banques de France, se trouvait devant l’obligation de revoir la façon d’appréhender son système d’acquisition, qui permet aux entreprises de lui adresser leurs remises d’ordre et de recevoir leurs avis d’opération et leurs relevés. Elle souhaitait par ailleurs réintégrer l’acquisition des flux en protocole EBICS, auparavant externalisée, et améliorer la distribution des relevés.

Cette ambition se situait dans un contexte de migration SEPA avec laquelle les volumes de données à traiter sont 5 à 6 fois plus importants en moyenne, du fait des informations très riches qui sont transmises. Elle devait donc se donner les moyens techniques de répondre aux nouveaux enjeux, pour assurer notamment une parfaite fluidité des opérations de ses clients « entreprises ».

Partenaire historique de LCL, Elcimaï Financial Software a été retenu à l’issue d’un appel d’offres pour mener ce projet. Une migration vers la dernière version des solutions « Espace Banque » et « eMon », tout en intégrant le protocole EBICS, a été engagée. Après un déploiement d’environ 6 mois, les flux EBICS ont pu être rapatriés pour l’ensemble des clients de la banque, soit plus de 16 000 entreprises et professionnels.

Christian Le Gouanvic, Responsable Développement de la Direction des Paiements de LCL : « Grâce à un pilotage éprouvé de la conduite de la migration avec Elcimaï Financial Software, nous n’avons eu aucune surprise. Nous avons en effet bénéficié d’une relation de confiance entre nos équipes projet (marketing, informatiques, de maîtrise d’ouvrage) et celles de l’éditeur. Nous avons pu constater que l’écoute était bonne et la réactivité au rendez-vous. C’est primordial car nous attendons de l’éditeur à la fois de l’excellence opérationnelle et une capacité d’accompagnement sur nos évolutions futures. »

Les trois bénéfices évidents de ce projet sont la sécurisation des traitements, la fiabilisation du serveur d’acquisition et un renforcement de la qualité du service client grâce à l’amélioration importante des performances et de la réactivité. Les flux EBICS sont désormais maîtrisés de bout en bout.

Prochaine étape de sa collaboration avec Elcimaï Financial Software, LCL souhaite désormais améliorer le Payment Statut Report (PSR), afin de pouvoir enrichir ses offres et fournir à ses clients des relevés aboutis au format XML, ce qui facilitera gestion de trésorerie et virements internationaux. La digitalisation de ses services fait en effet partie intégrante de sa stratégie ; son objectif est que 100% de ses produits soient en ligne et que 100% des souscriptions et de la gestion des opérations puissent également se faire depuis Internet, tout en assurant la performance des traitements et la sécurité des interactions.
«

À propos d’Elcimaï Financial Software :
Elcimaï Financial Software, filiale du Groupe Elcimaï, est un éditeur de logiciel spécialisé dans la dématérialisation et la gouvernance des flux, dont l’expertise est reconnue depuis plusieurs dizaines d’années par de grands groupes bancaires européens.
Son offre logicielle riche, modulaire et évolutive permet à ses clients de répondre efficacement et rapidement à leurs enjeux stratégiques d’optimisation des coûts, de digitalisation des usages et de conformité règlementaire.
Elcimaï Financial Software développe une plateforme EDI de gouvernance de flux hautement disponible et sécurisée (SEPA, EBICS, SWIFT, …) et des solutions web et mobiles à forte valeur ajoutée pour l’e-banking, le private banking et les opérateurs de complémentaires santé (authentification, géolocalisation, transaction, fraude, reporting …).
www.elcimai.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 5 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News