Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
Financial Year Financial Year
Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
 
 


              



LAMY & ASSOCIES conseille QUADRIVIUM 1 dans le cadre de la levée de fonds de la société MilliDrop


LAMY & ASSOCIES a accompagné le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1, géré par Seventure Partners, dans la levée de fonds d’1 million d’euros de la société MilliDrop.



Ce montant, investi intégralement par le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1, donne les moyens à MilliDrop d’engager la production des préséries du « MilliDrop Analyzer », le premier automate basé sur la technologie millifluidique pour la culture et l’analyse des micro-organismes. Particulièrement prometteuse, cette technologie permet d’incuber, d’analyser et de manipuler à haut débit des échantillons d’une centaine de nanolitres à quelques picolitres, sans dégradation des performances.

Créée en 2015, MilliDrop est une spin-off de l’ESPCI Paris Tech, intégrée à l’incubateur de l’Institut Pierre-Gilles de Gennes, centre de recherche unique au monde en microfluidique. Sa technologie propriétaire est protégée par cinq brevets.

LAMY & ASSOCIES est intervenu aux côtés du fonds d’amorçage Quadrivium 1, l’un des fonds de capital-innovation gérés par Seventure Partners, qui finance les sociétés françaises en phase d’amorçage dans les domaines des sciences du vivant et des technologies digitales.

Par cette opération, LAMY & ASSOCIES renforce son positionnement d’acteur de référence dans l’accompagnement de structures évoluant dans les secteurs de pointe et tout particulièrement dans la santé.

Intervenants :
Conseil QUADRIVIUM 1 : LAMY & ASSOCIES (Misha RAZNATOVICH, associé et Clotilde MOUCHEL, avocat)
Conseil MilliDrop : MERCURE AVOCATS (Agathe SIMON et François-Maxime PHILIZOT, associés)

A propos de Lamy & Associés – www.lamy-associes.com
Fondé en 1965, LAMY & ASSOCIES fait partie des cabinets français de référence. Implanté à Lyon et à Paris, LAMY & ASSOCIES compte plus de 80 personnes, dont une cinquantaine d’avocats.
En conseil comme en contentieux, le cabinet intervient dans les domaines de compétences suivants : droit des affaires, fusions-acquisitions, droit économique, droit de la distribution, droit fiscal, droit bancaire, droit immobilier, entreprises en difficulté, propriété intellectuelle, droit public et environnement, risques industriels et contentieux techniques, contentieux et droit pénal des affaires, transport et logistique. Le cabinet entretient par ailleurs, depuis plus de 20 ans, un partenariat étroit avec FROMONT BRIENS, spécialistes en droit social (droit du travail, de la sécurité sociale et protection sociale complémentaire).
LAMY & ASSOCIES est membre du réseau international Terralex qui regroupe plus de 160 cabinets d’avocats en droit des affaires et compte plus de 15.000 avocats dans une centaine de pays.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 17 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières

Livres Blancs




Blockchain Daily News