Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Lundi 4 Mai 2015

LAMY & ASSOCIES aux côtés de QUADRIVIUM 1 pour la première levée de fonds de la société PEP-Therapy


LAMY & ASSOCIES assiste le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 géré par Seventure Partners, dans un premier tour de table qui permet à PEP-Therapy, société de biotechnologie spécialisée dans les thérapies oncologiques ciblées, de recueillir 1,3 millions d’euros.



Ce montant, investi par le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 et un « business angel », le Dr Bernard Majoie, ancien PDG des Laboratoires Fournier, Président fondateur de la Fondation Fournier-Majoie (FFM), permet à PEP-Therapy d’engager le développement réglementaire de son premier produit thérapeutique, associé à son biomarqueur prédictif de l’efficacité du traitement.

Basée à Evry et créée en 2014, PEP-Therapy exploite une plateforme technologique de peptides pénétrants et interférant (CP&IP, Cell Penetrating & Interfering Peptides) permettant de développer des thérapies ciblées dans le traitement des cancers, issues notamment de l’exploitation des résultats de la recherche de l’Inserm, de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et de l’Institut Curie.

Afin de lancer son premier médicament réglementaire, associant un biomarqueur prédictif de l’efficacité du traitement, PEP-Therapy, s’est engagé dans un premier tour de table auprès de fonds spécialisés.

LAMY & ASSOCIES est intervenu aux côtés du fonds d’amorçage Quadrivium 1, l’un des fonds de capital-innovation gérés par Seventure Partners, qui finance les sociétés françaises en phase d’amorçage dans les domaines des sciences du vivant et des technologies de pointe.

Intervenants :
Conseils QUADRIVIUM 1 : LAMY & ASSOCIES (Eric BAROIN et Misha RAZNATOVICH, Avocats Associés)
Conseils PEP-Therapy : VALLUET ACHACHE ET ASSOCIES (Nicolas VALLUET et Thierry FORTESA)

A PROPOS DE LAMY & ASSOCIES http://www.lamy-associes.com
Fondé il y a 50 ans (en 1965), LAMY & ASSOCIES fait partie des cabinets français de référence en conseil et en contentieux. Implanté à Lyon et à Paris, LAMY & ASSOCIES compte près de 80 personnes, dont 46 avocats.
Le cabinet intervient dans les domaines de compétences suivants : droit des affaires, fusions-acquisitions, droit économique, droit de la distribution, droit fiscal, droit bancaire, droit immobilier, entreprises en difficulté, propriété intellectuelle, droit public et environnement, risques industriels et contentieux techniques, contentieux et droit pénal des affaires, transport et logistique. Le cabinet entretient par ailleurs, depuis plus de 20 ans, un partenariat étroit avec FROMONT BRIENS, spécialistes en droit social (droit du travail, de la sécurité sociale et protection sociale complémentaire). LAMY & ASSOCIES est un membre actif du réseau international Terralex qui regroupe plus de 160 cabinets d’avocats en droit des affaires et compte plus de 17.000 avocats dans une centaine de pays.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News