Quotidien future finance
              



L'entraide entre Rebondisseurs : levier n°1 face au Covid-19


Les jours passent et l'impact du Covid-19 sur les économies et les entrepreneurs français se fait plus pesant.



Les mesures de confinement, si elles sont inévitables, auront de lourdes conséquences pour tous les acteurs économiques. C'est plus que jamais le moment de dépasser les a priori sur l'échec et de créer des conditions favorables au rebond des entrepreneurs.

Face à cette situation inédite, les Rebondisseurs Français relaient auprès des membres de l'association les informations sur les mesures mises en place par le gouvernement pour qu'ils puissent y recourir et ainsi limiter, tant que faire se peut, les incidences de la crise sur leurs activités.
Les Rebondisseurs Français demandent à ce titre aux banques d'adopter une attitude positive et d'examiner les situations individuelles avec bienveillance et rapidité.

Et parce que la solidarité et l'entraide seront déterminants pour le rebond des entrepreneurs, les Rebondisseurs Français n'ont pas attendus et se mobilisent pour aider les autres membres de la communauté. Cette entraide entre Rebondisseurs permet en effet à chacun de s'y retrouver dans les annonces gouvernementales et de trouver des solutions pour réduire l'impact de la crise sur leurs activités professionnelles. Ces échanges vont aussi nourrir les plans de rebond post-crise - car, comme tout Rebondisseur Français le sait, le rebond se prépare, s'anticipe et il faut s'y pencher en même temps qu'on gère les tensions sur sa trésorerie.

Ne pas rester isolé est en effet essentiel pour ne pas s'effondrer, pour garder le cap et pour identifier des ressources qui permettront de se relever après la crise.

L'association accompagne donc ses membres pour partager leur situation et leurs difficultés avec les autres Rebondisseurs.
Ils peuvent contacter les bénévoles et correspondants régionaux, utiliser le réseau social interne de l'association et son système de message direct pour activer la solidarité entre membres, ou encore poser des questions avec un avocat.
Ils peuvent aussi saisir le médiateur des entreprises depuis la boîte à outils de l'association. Pierre Pelouzet a notamment lancé un appel aux entreprises pour qu'elles paient tout ce qu'elles doivent le plus rapidement possible. Il ne faut pas forcément attendre le délai de 60 jours pour régler les fournisseurs et éviter les manques de trésorerie.

Enfin, les partenaires de l'association Harmonie Mutuelle et Up'N Biz se mobilisent pour proposer aux Rebondisseurs prochainement des solutions pour accompagner et soutenir leur rebond.

« De nombreux entrepreneurs français sont à la tête d'entreprises qui se portaient très bien avant la crise sanitaire et qui ont plus que démontré leur capacité à développer un business et à créer de l'emploi. Certains risquent malheureusement mettre la clé sous la porte. Il ne faudrait pas qu'une fois la tempête passée, ces mêmes entrepreneurs ne puissent pas redémarrer et rebondir. Plus que jamais, valoriser et miser sur la capacité de rebond d'un entrepreneur est essentielle. Ce qui se passe avec le coronavirus demande de changer enfin concrètement le regard porté sur l'échec », conclut Isabelle Saladin, Présidente des Rebondisseurs français.

A propos des Rebondisseurs Français - www.lesrebondisseursfrancais.fr
Créée le 15 mai 2018 par 4 entrepreneurs qui connaissent la valeur du rebond, l'association des Rebondisseurs Français réunit une communauté de plus de 900 personnes (indépendants, start-up, PME, grand groupe). Comptant 7 représentations en région, les Rebondisseurs Français sont devenus le label des entrepreneurs et des entreprises qui réussissent et font gagner la France. Les bénévoles se sont donnés pour mission d'agir comme une véritable locomotive et d'accélérer le changement de mentalité. Leurs actions concrètes et pragmatiques ont pour objectif de faire du rebond la nouvelle mesure du succès pour les acteurs économiques comme pour les stratégies sociétales.



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Jeudi 19 Mars 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles