Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 


              



L’assurance-crédit à la carte


Dans le prolongement de ses offres d’information d’entreprise, Ellisphere, référence française de l’information BtoB, s’engage en lançant l’assurance-crédit à la carte, pour toujours mieux accompagner les entreprises dans leur gestion du risque clients et leur apporter de la sérénité dans leur développement.



Développée en partenariat avec Atradius, l’un des leaders mondiaux en assurance-crédit, la nouvelle solution Ellicover est particulièrement innovante et unique sur le marché.

Dès fin avril, les clients d’Ellisphere pourront se préserver du risque d'impayé « au cas par cas », en souscrivant directement en ligne, à l’offre Ellicover :
- sur un ou plusieurs de leurs clients,
- pour le niveau d’engagement (encours) réel auquel ils sont exposés,
- pour des périodes de 3 mois, renouvelables.

« Nous voulions aller encore plus loin dans l’accompagnement de nos clients, en leur permettant de sécuriser, au cas par cas, leur développement commercial. En effet, nos clients sont de plus en plus souvent confrontés à des arbitrages entre gestion de la croissance et gestion du risque. Nous avons donc décidé de les accompagner en lançant une offre d’assurance-crédit à la carte, qui sera pour eux un véritable facilitateur de croissance. Ellicover a donc été pensée comme une solution d’assurance-crédit à la carte, simple, parfaitement lisible et véritablement innovante » précise Valérie Attia-Shwartz, directrice générale d’Ellisphere.

Ellicover est l’assurance-crédit qui s’adapte au besoin des entreprises et juste à leur besoin… Une offre simple, accessible en ligne « en 3 clics » :
- L’entreprise choisit son client et indique le montant des engagements qu’elle souhaite assurer.
- Ellisphere répond instantanément : prix, montant garanti.
- L’entreprise confirme : elle est immédiatement assurée pour une période de 3 mois.

« L’appréciation des risques est devenue plus délicate avec des situations qui évoluent de plus en plus rapidement. Notre rôle d’assureur-crédit est d’apporter de la sérénité dans la prise de décision commerciale pour une croissance rentable et pérenne. L’assurance-crédit proposée par Ellicover permet à l’entreprise de saisir les opportunités commerciales quand elles se présentent, en étant parfaitement protégée, sans risque d’impacter sa rentabilité avec un impayé.» commente Yves Poinsot, directeur général d’Atradius France.

À propos d’Ellisphere
Ellisphere est la référence en matière d’information sur les entreprises, à destination des acteurs du financement de l’économie, des directions financières, commerciales et achats des entreprises de tous les secteurs d’activités, en France et à l’international, en tant que membre du réseau BIGNet. Ellisphere permet à ses clients de prospecter, de sécuriser leurs décisions et de maîtriser leurs risques, en s’appuyant sur la fiabilité de son référentiel et sur l’expertise de ses collaborateurs. Ellisphere est le partenaire de confiance qui donne de la perspective à la relation d’affaires. Ellisphere est une entreprise de Natixis.
www.ellisphere.com

A propos d’Atradius
Atradius, numéro 2 mondial de l’assurance-crédit, propose des solutions d’assurance-crédit, de recouvrement et de caution en France et à l’international, depuis plus de 90 ans. Atradius dispose d’informations sur la solvabilité de 200 millions d’entreprises dans le monde. Ses solutions protègent les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité contre le risque d’impayé, leur permettent de maîtriser leurs risques clients et facilitent leur accès au financement. Atradius accompagne le développement de ses clients en leur garantissant une croissance sereine et rentable.
www.atradius.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 4 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *