Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Jeudi 22 Octobre 2015

L'argenterie «Ercuis» et les porcelaines de Limoges «Raynaud» entrent dans le groupe italien Sambonet Paderno Industrie


Le groupe italien Sambonet Paderno Industrie S.p.A. reprend Ercuis, entreprise française d'argenterie depuis 1867, actionnaire majoritaire de Raynaud, manufacture de porcelaines créée à Limoges en 1849. Cet accord prévoit l'acquisition d'Ercuis qui détient 55,25% de Raynaud dont le capital restant est détenu par les membres de la famille Raynaud.



Ce regroupement prolonge la stratégie lancée en 1979 par le groupe italien avec l'acquisition de Paderno, puis celle de Sambonet en 1997, Rosenthal en 2009 et Arzberg en 2013.

Avec cette acquisition, le groupe Italien qui a clôturé 2014 avec un chiffre d'affaires de plus de 160 millions d'Euros, opère aujourd'hui à travers les marques Sambonet, Rosenthal, Rosenthal meets Versace, Paderno, Arthur Krupp, Arzberg, Thomas et Hutschenreuther et va renforcer sa position de leader mondial dans le secteur des arts de la table et de la cuisine, en élargissant notamment son offre dans le domaine très exclusif du luxe et du très haut de gamme.

Les sites de production, d'Ercuis dans l'Oise spécialisé dans la fabrication des couverts et des pièces de forme d'argenterie et de Limoges pour la porcelaine, feront ainsi partie du nouveau groupe.

Avec un chiffre d'affaires 2014 d'environ 13 millions d'Euros, Ercuis et Raynaud offrent au groupe italien une forte position sur le marché français, celui du détail notamment avec sa boutique phare de Paris Madeleine rue Boissy d'Anglas, mais également celui des prescripteurs, designers et décorateurs, ainsi que celui de l'hôtellerie de luxe.

Le groupe élargit ainsi sa visibilité et sa masse critique, variable stratégique déterminante dans la relation commerciale avec les grands magasins.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News