Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



L’actualisation de la plateforme de services bancaires Islamiques iMAL. Succès grandiose pour la Banque Boubyan


Path Solutions, numéro 1 mondial des logiciels et services dédiés à la finance Islamique, est fier d’annoncer le succès du déploiement de sa nouvelle plateforme de services bancaires Islamiques auprès de la Banque Boubyan; un projet ambitieux qui permet à la banque de bénéficier de l’open banking et des APIs, ainsi que d’offrir un niveau de qualité de service optimal à ses clients.



Etablie en 2004 à Koweït, la Banque Boubyan est la première banque entièrement participative qui regroupe quatre segments de marché; les services bancaires aux particuliers, les services bancaires aux entreprises, les services d’investissement, et la trésorerie. La banque fournit un large éventail de produits et services en conformité avec les principes de la noble Charia Islamique. En 2009, la Banque Nationale du Koweït (NBK) est devenue un actionnaire majoritaire de la Banque Boubyan.

La Banque Boubyan souhaitait faire évoluer son système d’information afin d’optimiser le service rendu à ses clients et mieux appréhender la mise en gestion de nouvelles offres. Cette décision constitue une part importante d’un plan centré sur le numérique, afin de garantir une expérience clientèle améliorée et efficace ainsi qu’un coût opérationnel réduit. Cette mise à niveau soutient l’ambition de la banque pour conserver sa place de fournisseur leader de solutions bancaires numériques. De plus, la nouvelle plateforme améliore la performance opérationnelle de la fonction financière et réduit le délai de mise en service de nouveaux produits sur le marché.

Le cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Co. basé à Dubaï a été engagé comme conseiller de la Banque Boubyan dans la prise de décisions critiques telles l’évaluation du système et le suivi, ainsi que pendant les phases de déploiement et la mise en œuvre. La société a également contribué en tant que partenaire garant dudit projet, entamant une collaboration étroite avec Path Solutions pour assurer le succès du projet.

Adel Abdul Wahab Al-Majed, Vice-Président du Conseil d’Administration et PDG de la Banque Boubyan a témoigné ce qui suit: “L’innovation numérique est au centre de nos priorités. Le défi numéro un pour les groupes bancaires, réside dans l’intégration des technologies numériques au sein de nos business models. Ceci-dit, nous sommes convaincus qu’avec cette technologie avancée nous allons livrer à notre clientèle le service exceptionnel prévu”.

Al-Majed a ajouté: “Grâce à la modernisation récente de la plateforme iMAL, nous sommes prêts à tirer parti au maximum des dernières innovations, d’une couverture fonctionnelle couvrant chaque étape de l’organisation, et d’une architecture souple adaptable et éprouvée. Ce projet d’envergure est une véritable réussite pour notre banque qui s’attache à atteindre le meilleur niveau de qualité de service pour ses clients. Le fort engagement des équipes Path Solutions et Banque Boubyan a permis d’amener ce projet vers le succès. A l’issue des premières semaines d’utilisation et des tests de vérification et de conformité, les résultats du déploiement de la plateforme iMAL R14 répondent à l’exigence demandée. La transition s’est bien déroulée, avec une reprise des données entre l’ancienne et la nouvelle plateforme réussie".

La nouvelle version de iMAL orientée-données est une technologie révolutionnaire offrant une vitesse, une évolutivité, une résilience et une innovation sans précédent, ce qui a suffisamment convaincu la Banque Boubyan et McKinsey & Co. que Path Solutions est donc en meilleure position pour mener le projet à bout afin de préparer la banque de demain.

Cette mise à niveau résulte d’une amélioration de la qualité des services et produits bancaires avec une personnalisation de l’offre et un traitement sur mesure qui s'appuient, de la part de Banque Boubyan, sur une connaissance intime du client, de son environnement et de ses goûts.

Mohammed Kateeb, Président-Directeur Général de Path Solutions, a déclaré: “Au vu du travail d’équipe, la bonne coopération entre les trois institutions, la robustesse de la plateforme et l’accompagnement opérationnel assidu durant les différentes phases de déploiement ont favorisé le succès total du projet de mise à niveau. Notre expertise en matière de systèmes d’information est une source réelle de plus-value pour nos clients qui font régulièrement ce choix. Nous sommes confiants qu’avec la nouvelle version de iMAL, notre client stratégique Banque Boubyan va accélérer sa transformation digitale pour devenir une banque leader, performante et en ordre de marche dans le nouveau monde numérique".

Path Solutions, véritable catalyseur d’innovation, occupe une place de premier plan avec une offre globale de progiciels de pointe conformes à la Charia lui permettant de répondre aux nouveaux enjeux et défis du secteur financier dans un monde de plus en plus mobile et connecté. Disposant de 11 bureaux à travers le monde, Path Solutions offre ses services à plus de 140 institutions financières participatives dans plus de 39 pays. L’approche d’implémentation évoluée et automatisée de Path Solutions, étayée par une solide organisation de services à la clientèle, assure une mise à niveau réussie et à faible risque de la plateforme bancaire iMAL R14.

La Banque Boubyan sera donc une banque bénéficiant des nouvelles technologies pour devenir une banque plus prédictive, assurant à ses clients des parcours toujours plus fluides dans un monde plus digital.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Vendredi 8 Mars 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News