Quotidien future finance
              



L’IoT Valley lance AMBROSIA, une immersion au cœur de l’Internet des Objets pour booster son Business


Afin de permettre aux industriels d’obtenir une vision claire de l’Internet des Objets (IoT) et ainsi de développer de nouvelles opportunités Business, l’IoT Valley lance AMBROSIA, un cycle de séminaires autour des enjeux métiers liés à l’IoT. AMBROSIA souhaite apporter le temps d’une journée, un éclairage sur le secteur, enrichi de focus thématisés, dans le cadre d’un partage d’expériences entrepreunariales avec des acteurs majeurs de l’IoT.



Le marché de l’Internet des Objets connaît l’explosion annoncée par les experts : en 2020, 24 milliards d’objets seront connectés. Le potentiel de l’IoT est aujourd’hui indiscutable, il bouleverse tous les secteurs d’activité de l’économie.

AMBROSIA : un espace de rencontre qualifié pour développer une vision claire des enjeux IOT, autour de retours d’expériences

Afin de répondre aux enjeux liés à l’Internet des Objets, l’IoT Valley ouvre ses portes aux dirigeants d’entreprise, directeurs stratégie et innovation, responsables des métiers et du développement des objets connectés... et a conçu pour eux une série de séminaires sur-mesure. Objectif, leur apporter toutes les clés de décryptage de ce nouvel axe de développement stratégique, créateur de valeur et porteur de croissance.

Le top départ de ce nouveau rendez-vous a été donné le 26 mai dernier, à Labège, avec une journée axée sur « Comment intégrer l’IoT dans votre Business? ». Ludovic Le Moan, CEO de SIGFOX, Pierre-Olivier Bressol, CEO d’UBIGREEN, Xavier Lafontan, Président d’ELEMCA & d’INTESENS, Olivier Pagès, CEO de ffly4u, Mathieu Sacrispeyre, CEO d’INTESENS, Valérie Balavoine, CEO d’AXIBLE, et Erwann Mivielle, CEO de CONNIT, se sont succédés pour partager leurs visions et leurs expériences devant une vingtaine de participants de grands groupes, en provenance de toute la France.

Pour Bertran Ruiz, Business Developer de l’IoT Valley : « Dans un environnement basé sur l’échange et la convivialité, les grands groupes industriels ont pu identifier les clés de leur potentiel de croissance. Au vu des retours des participants, ce nouveau rendez-vous a atteint son but : apporter une vision claire du secteur pour mieux l’appréhender et anticiper cette 4e révolution industrielle ».

Le prochain séminaire AMBROSIA est programmé au dernier trimestre 2016.
Pour plus de renseignements et recevoir des informations sur AMBROSIA, rendez-vous sur : www.ambrosia.iot-valley.fr

À propos de l’IOT Valley :
L’IoT Valley est un concentré d’entreprises innovantes spécialisé dans l’Internet des Objets, implanté dans le Sud-Est toulousain (Labège). Elle regroupe et fédère des entreprises et start-up autour de valeurs et d’ambitions communes. En favorisant l’échange et la mutualisation des ressources et compétences, en dynamisant le partage entre ses entreprises membres, elle les aide à multiplier les chances de créer des success-stories. Son ambition : fédérer tout un écosystème spécialisé dans l’IoT pour le faire rayonner aux plans national et international. Le Connected Camp, l’accélérateur de start-up de l’IOT Valley est spécialisé dans l’IOT Industry. Son programme de 9 mois a pour but de les faire passer du simple prototype au prototype industrialisable, avec des contrats B to B à la sortie de la période d’incubation.
Fondée en 2009, l’IOT Valley compte aujourd’hui 30 entreprises membres et plus de 300 collaborateurs. Elle est présidée par Ludovic Le Moan.
www.iot-valley.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 8 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles