Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



L’Icam inaugure sa 1ère plateforme de crowdfunding pour soutenir son développement avec GiveXpert et Optimus


Aujourd’hui l’économie ne cesse de bouger et les financements participatifs deviennent indispensables au développement de certains secteurs. Un grand nombre de projets entrepreneuriaux, culturels, universitaires ou solidaires font appel au crowdfunding.



Dans l’éducation, le parcours universitaire marque à jamais la vie des étudiants, et les alumni sont des donateurs potentiels. La mise en place de campagnes de collecte de dons est encore plus pertinente pour une école qui met en œuvre une offre éducative globale.

C’est ainsi que l’Icam, école reconnue d’intérêt général au travers de la labellisation EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) a souhaité entamer une démarche de crowdfunding pour soutenir des projets précis, porteurs du développement de l'Icam, ne pouvant pas être financés seulement sur fonds propres

Les nombreux domaines de recherche de l’école, au plan national et international, sociétal, environnemental, industriel, ont orienté cette action vers une communication digitale.

Mais le succès d’une levée de fonds est indissociable d’une méthodologie et d’une professionnalisation du projet.

Ainsi, une première phase de communication invite les publics de l’école et ses « anciens » à se mobiliser en votant pour leurs projets favoris. Puis, l’appel à don se déroule au profit des projets plébiscités. Durant l’ensemble de la campagne, les porteurs de projets peuvent tenir informés leurs supporteurs en publiant des actualités qui sont reprises sur les réseaux sociaux.

Élément déterminant pour la campagne de dons en ligne, le site de crowdfunding doit être simple d’utilisation, sécurisé et mobile afin de garantir un maximum la fidélisation des donateurs.

La rencontre et le travail menés avec GiveXpert, le spécialiste des applications de collecte en ligne et Optimus, agence conseil en fundraising, ont ainsi permis le lancement en novembre 2016 de cette 1ère campagne de crowdfunding au bénéfice de l’Icam.

soutenir.icam.fr/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 24 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News