Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



L'En Avant Guingamp accélère avec une carte cashless !


Le club de football de L’En Avant de Guingamp propose depuis la reprise du championnat de Ligue 1 une carte de paiement dématérialisée, qui permet aux supporters de régler sans contact leurs consommations au Stade du Roudourou l’enceinte du club.



Après les festivals de musique français, dont 60% sont passés au cashless en 2016 (Vieilles Charrues, Rock en Seine, Mainsquare Festival, etc.), c’est au tour des clubs sportifs de se lancer dans le paiement cashless (sans espèces) afin de réenchanter l’expérience des supporters dans des stades de plus en plus connectés.

En effet, cette solution innovante, entièrement développée par la start-up Weezevent qui équipait la FanZone de l’Euro et les plus grands festivals français cet été, permet aux spectateurs de créditer par carte bancaire ou en espèces leur carte cashless puis de régler les achats à toutes les buvettes et boutiques du stade de Guingamp. La carte cashless peut être (re)chargée pendant et surtout avant la rencontre depuis un ordinateur ou un téléphone mobile, pour réduire au maximum les files d’attente à la mi-temps.

Pour les abonnés du club, une puce NFC est intégrée à leur “carte abonné”. Dès lors, ces derniers bénéficient d’une même carte pour entrer dans le stade et régler leurs consommations. Le “visiteur simple” ne sera pas en reste et pourra récupérer une carte cashless aux différents points installés dans le stade.

Pour le club, cette solution permet de suivre en temps réel les consommations pendant les matchs, ses stocks, de faciliter ses déclarations comptables...

Pour Pierre-Henri Deballon, co-fondateur de Weezevent « Les clubs sportifs ont compris l’intérêt d’offrir des services supplémentaires à leurs supporters, et dans cette nouvelles stratégie, le cashless est la porte d’entrée pour des activations de marque notamment »

Pour plus d'informations, veuillez contacter Pierre-Henri DEBALLON, CEO de Weezevent à l'adresse ph.deballon@weezevent.com ou par téléphone au 06 62 46 30 92.

Les festivals équipés en cashless par Weezevent en 2016
Calvi On The Rocks, Beauregard, Cognac Blues Passions, Download Festival, Festival Crossover, I Love Techno, Imaginarium, Le Rock dans Tous ses Etats, Les Déferlantes, Les Plages Electroniques, Les Vieilles Charrues, Lost in Limoges, Mainsquare Festival, Marvellous Island, Nordik Impakt, Nuits Secrètes, Nuits Sonores, Panoramas, Papillons de Nuit, Platja, Positiv Festival, Rainforest, Rock en Seine, Roi Arthur, Sakifo, Summer Sound, Terres du Son, The Peacock Society, This Is Not A Love Song, We Love Green, Weather Festival, etc...

A propos de weezevent.com
Weezevent aide plus de 75 000 organisateurs et lieux d’événements avec une solution self-service de billetterie et de porte-monnaie électronique. Depuis son lancement à Dijon en 2008, la start-up a permis d’écouler plus de 22 millions de billets pour des événements de tout type : salons, concerts, soirées, festivals, conférences, courses à pieds… et surtout de toute taille : de quelques participants à plus d’un Millions de spectateurs comme le Mondial de l’Automobile. En équipant plus de 75% des festivals français, des clubs de Ligue 1 ou encore la Fanzone de l’Euro UEFA, Weezevent est également un acteur majeur du cashless. L’accès au logiciel d’inscription en ligne est gratuit et seule une commission incluant les frais bancaires de 2,5% ttc du prix du billet est prélevée sur chaque billet. En complément de cette offre, weezevent.com propose un guichet de vente sur place et des outils d’accueil et de contrôle d’accès. Implantée à Dijon, Paris et Montréal, l’entreprise réalise des ventes dans plus de 10 pays et a remporté le Grand Prix de l’Innovation et le Fast500 EMEA (le prix de la société européenne à la plus forte croissance dans les nouvelles technologies sur les 5 dernières années). Pour renforcer son ambition, Weezevent a annoncé début 2015 l’entrée de vente-privee.com dans son capital.
weezevent.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 13 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News