Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

L'ETF de BlackRock devient le plus grand fonds Bitcoin au monde, rapporte Bloomberg News

BlackRock's (BLK.N), ouvre un nouvel ongletiShares Bitcoin Trust (IBIT.O), ouvre un nouvel onglet est devenu le plus grand fonds au monde pour la plus grande crypto-monnaie au monde, accumulant près de 20 milliards de dollars d'actifs totaux depuis sa cotation aux États-Unis en janvier, a rapporté mercredi Bloomberg News. (29 mai - Reuters)


Le fonds négocié en bourse détenait mardi 19,68 milliards de dollars de jetons, dépassant les 19,65 milliards de dollars de Grayscale Bitcoin Trust, selon un rapport citant des données compilées par Bloomberg.

Reuters n’a pas pu vérifier ces chiffres de manière indépendante. Le site Web des produits de Grayscale cite ses actifs sous gestion à 19,75 milliards de dollars. Aucun porte-parole n'a pu être contacté pour commenter.
Lorsque les neuf nouveaux ETF ont été lancés en janvier, le fonds Grayscale disposait d'environ 29 milliards de dollars d'actifs.
Les analystes de marché surveillent de près les flux relatifs vers l'ETF de BlackRock et hors du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC.P)., ouvre un nouvel ongletdepuis que les régulateurs américains ont approuvé le lancement de neuf nouveaux ETF et la conversion de la fiducie cotée en bourse de Grayscale en un produit négocié en bourse le 10 janvier.

La Securities and Exchange Commission, dirigée par le crypto-sceptique Gary Gensler, avait rejeté les ETF au comptant Bitcoin pendant plus d'une décennie en raison de craintes de manipulation du marché, mais les a approuvés en janvier après que Grayscale Investments ait remporté une contestation judiciaire l'année dernière.
Cela s’est avéré une victoire de courte durée pour Grayscale, qui a été frappé par des sorties de capitaux constantes depuis que son ETF nouvellement converti a commencé à être négocié le 11 janvier.

La domination croissante de BlackRock sur le nouveau paysage ultra-compétitif du bitcoin au comptant "rappelle qu'être le premier à jouer ne signifie pas nécessairement que quelqu'un finit par être le plus grand gagnant", a déclaré Aniket Ullal, responsable des données et analyses ETF chez CFRA. Les premiers titulaires peuvent avoir des désavantages hérités du passé, a-t-il noté.

Dès le début, Grayscale a dû faire face à des vents contraires allant de la pression à la vente à des frais de 1,5 %, nettement supérieurs à la moyenne d'environ 0,25 % facturée par ses nouveaux rivaux, qui comprennent également des sociétés comme Fidelity Investments et ARK Investments.

Pendant ce temps, Ullal de CFRA a noté que BlackRock a bénéficié de son solide réseau de distribution parmi les conseillers financiers indépendants et les gestionnaires de patrimoine.
"Nous constatons que des actifs importants sont transférés vers les ETF en provenance de la communauté financière" ainsi que de conseillers individuels, a déclaré Jay Jacobs, responsable américain des ETF thématiques et actifs, à Reuters mardi avant la publication du rapport Bloomberg.
"Beaucoup de pionniers sont passés de la propriété directe d'actifs numériques à l'IBIT", a ajouté Jacobs. "Certains de ces comptes contenaient des millions de dollars" investis dans la crypto-monnaie. Bien que certains hedge funds aient signalé des positions importantes dans les nouveaux ETF à la fin du premier trimestre, d'autres investisseurs institutionnels ont été plus lents à adopter les nouveaux ETF Bitcoin.
"Nous savons que ce sera le processus le plus long", a déclaré Jacobs à propos de ces acheteurs institutionnels. "Dans certains cas, cela peut prendre des années."

REUTERS

Mercredi 29 Mai 2024



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES