Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

L’Accélérateur Capital Partners, une structure unique d’accompagnement et de financement d’amorçage

L’Accélérateur rebaptisé L’Accélérateur Capital Partners, se dote d’un fonds d’amorçage qui prévoit d’investir aux quatre premiers tours de table jusqu’à 1M€ par start-up, montant qui évoluera à la hausse dans le futur.


L’Accélérateur®, acteur historique de l’accompagnement de start-up en France, se rebaptise L’Accélérateur Capital Partners. Ce nouveau nom traduit le positionnement, les différences et les forces de la structure, à l’heure où de plus en plus d’initiatives publiques ou privées apparaissent et complexifient le paysage de l’accompagnement d’entrepreneurs.

Fort de l’expérience acquise au cours de ces quatre dernières années, L’Accélérateur Capital Partners a fait évoluer son modèle avec l’objectif de bâtir sur la durée les entreprises leader de demain.

"Conscients que c’est uniquement en s’inscrivant sur le long terme que les grandes créations de valeur sont possibles, nous nous sommes structurés en conséquence, tant sur le plan capitalistique qu’opérationnel !" précisent Juan Hernandez et Michel de Guilhermier, les co-fondateurs.

Ainsi, pour la première fois, quatre activités totalement complémentaires sont regroupées au sein d’une même structure :

- Un «accélérateur» de start-up, qui donne une forte impulsion pendant les premiers mois à de jeunes ou très jeunes start-up ayant entre 0 et 12 mois d’activité en général, afin d’ajuster leur proposition de valeur, leur modèle économique et leur organisation, leur ouvrant également de nombreuses portes.

- Un fonds d’amorçage, qui peut aujourd’hui investir aux quatre premiers tours de table jusqu’à 1M€ par start-up au total (montant qui évoluera à la hausse dans le futur).

- Un holding de participations qui s’inscrit sur le très long terme, qui développe ses entreprises et accompagne ses entrepreneurs avec loyauté et implication sur des décennies, sans volonté ni contrainte de sortie. Outre les fondateurs de L’Accélérateur Capital Partners, un pool de mentors associés de très haute volée, tous serial entrepreneurs, suivent étroitement la progression des start-up et les guident dans le développement de leur entreprise.

- Un coach en développement personnel pour aller loin et construire grand. Parce que c’est tout aussi important dans la réussite entrepreneuriale, l’Accélérateur Capital Partners contribue à nourrir l’ambition de ses entrepreneurs, à fortifier leur mental, à cultiver leurs atouts et à lever leurs freins et leurs inhibitions. Un pool de coachs professionnels vient donc travailler sur ces dimensions de façon individuelle avec les entrepreneurs.

L’Accélérateur Capital Partners est une structure sélective qui concentre son énergie et ses ressources sur 6 à 8 nouvelles de start-up par an, sur plus d’un millier de candidatures reçues.

"Notre ambition est de faire sortir de cette poignée de start-up des géants de demain". disent Juan Hernandez et Michel de Guilhermier, les co-fondateurs.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 23 Octobre 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES