Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 30 Juillet 2021

Kyriba sélectionné par Thales pour la gestion de ses paiements


Kyriba, un des leaders mondiaux de la trésorerie, des paiements et des solutions de finance dans le cloud annonce que Thales, le groupe de technologie spécialisé dans l'aérospatiale, l’identité et la sécurité numérique, le transport terrestre, la défense et la sécurité, a sélectionné Kyriba pour accélérer la transformation digitale et la sécurisation de sa plateforme globale de paiements.



Ce projet s’inscrit dans le cadre de la modernisation des outils de trésorerie et leur migration vers le cloud. Thales aura accès à l’ensemble des fonctionnalités de « Connectivité as a Service » de Kyriba (dont sa bibliothèque de formats mondiale et la connectivité Swift GPI), ainsi qu’à des services avancés de sécurisation des paiements (détection de la fraude incluant les technologies d’intelligence artificielle) et de pilotage intégré grâce à la business intelligence. Thales bénéficiera également d’un Service Bureau intégré à la solution Kyriba.

« Compte tenu de notre très forte présence internationale, nous recherchions un partenaire capable de nous accompagner dans l’ensemble de nos zones d’activité et proposant une solution de paiement de bout en bout répondant à nos exigences de sécurité. Ce projet permettra à plus de 150 filiales d’effectuer des paiements dans 34 pays, au travers de processus et de workflows harmonisés » a déclaré Jean-Claude Climeau, VP, Treasury and Finance, Thales.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Thales sur la plateforme Kyriba. L’innovation et la sécurité sont dans notre ADN commun. Ce projet démontre la capacité de Kyriba de répondre aux exigences attendues dans ces domaines par un acteur majeur du secteur des hautes technologies. Avec ce projet, Thales bénéficiera en outre de la démarche de Kyriba pour une gestion plus active des liquidités » déclare Guillaume Rocher, VP Europe du Sud, Kyriba.

A propos de Kyriba
Kyriba permet aux Directeurs Financiers et à leurs équipes de transformer leur façon d’activer la liquidité en tant que véhicule dynamique en temps réel, pour faire croître et créer de la valeur pour l’entreprise, tout en la protégeant contre les risques financiers. Avec 2500 clients dans le monde, dont 20% parmi les sociétés du Fortune 500 et 25 millions de paiements traités quotidiennement, Kyriba Active Liquidity Network, le réseau pionnier de gestion des liquidités actives de Kyriba relie les applications internes de trésorerie, de risque, de paiement et de fonds de roulement à des sources externes vitales telles que les banques, les ERP, les plateformes de trading et les fournisseurs de données de marché. Basée sur une plateforme SaaS sécurisée et évolutive qui utilise l'intelligence artificielle, Kyriba permet à des milliers d'entreprises dans le monde de maximiser les opportunités de croissance, de se protéger contre les pertes dues à la fraude et aux risques financiers, et de réduire les coûts grâce à une automatisation avancée. Kyriba a son siège à San Diego, ainsi que des bureaux à New York, Paris, Londres, Francfort, Tokyo, Dubaï, Singapour, Shanghai et d'autres sites importants. En France, Kyriba emploie plus de 200 personnes sur son site historique de Saint-Cloud, dont une grande partie au sein de ses équipes innovation et développement produit.
www.kyriba.fr

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear Coffee: Your Morning Newsletter