Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Kx choisit DEVnet, le cabinet de conseils en négociation financière et en gestion du risque


Kx Systems, le leader des bases de données de haut niveau et de l'analyse des séries chronologiques, a annoncé un partenariat commercial stratégique avec DEVnet, le cabinet de conseils spécialiste des systèmes de gestion du risque et de la négociation financière. Cette collaboration permettra à DEVnet de commercialiser la base de données de haut niveau de Kx et son langage de programmation intégré, q, dans l'ensemble de l'Europe continentale, ainsi que des services consultatifs.



DEVnet fournit des services consultatifs hautement spécialisés sur les marchés financiers, les marchés de l'énergie ainsi que dans les matières premières depuis plus de dix ans. La société a développé une excellente réputation pour la provision et la mise en œuvre de solutions sophistiquées dans des domaines clés tels que la gestion du risque, la négociation financière et le traitement des données pour des institutions financières, sociétés privées et services publics de premier plan. L'équipe de consultants kdb+ expérimentés de DEVnet est depuis longtemps reconnue pour sa mise en œuvre efficace de projets kdb+ à l'échelle des entreprises.

S'exprimant au sujet de ce partenariat, Andreas Kokott, PDG de DEVnet, a déclaré : « Notre croissance dans les secteurs financiers et des services publics a été considérable au cours des quatre dernières années. L'ajout de la technologie de Kx au sein de notre portefeuille constitue une étape cruciale pour nous, nous permettant de nous concentrer sur notre expertise principale et de fournir les meilleures solutions de gestion du risque et de négociation financière à nos clients. La plateforme kdb+ de Kx est largement supérieure aux autres technologies - il s'agit du système le plus rapide et le plus flexible pour le traitement de vastes quantités de données. Sa capacité à stocker un nombre illimité de données, à un prix raisonnable, constitue un élément déterminant pour relever les nombreux défis auxquels les institutions financières et les sociétés de services publics sont confrontées dans les domaines de la négociation financière, de la gestion du risque et de la conformité règlementaire. »

Janet Lustgarten, PDG de Kx Systems, a ajouté : « DEVnet sera un excellent partenaire pour Kx. Son expérience dans nos marchés clés englobe de nombreuses années et son équipe d'experts kdb+ est de premier choix. DEVnet comprend les exigences du marché et est capable de fournir les solutions dont nos clients ont besoin. Je suis ravie de collaborer avec cette équipe et impatiente d'élargir davantage notre portée en Europe continentale. »

En collaboration avec Kx Systems, DEVnet fournira des services de vente, de soutien et de conseils pour kdb+ dans les domaines suivants :
Analyses des risques en temps réel et des infrastructures de CEP (traitement des événements complexes).
Intelligence décisionnelle dans les négociations de haut volume.
Solutions à l'échelle des entreprises pour la gestion des données de marché.
Tarification des produits dérivés et structurés.
Synthèse et analyse de scénarios en temps réel.
Infrastructures de courtage.

Robin Mess, Directeur commercial chez DEVnet, a déclaré : « Ce partenariat avec Kx élargit davantage l'approche novatrice de DEVnet visant à fournir des solutions de pointe aux institutions financières. Grâce à kdb+, notre connaissance et notre expérience des marchés financiers nous permet d'offrir une myriade de bénéfices additionnels à nos clients, par exemple : la réduction du risque opérationnel dans les environnements de négociation automatisés, l'amélioration de la productivité et des délais de commercialisation d'applications cruciales et la création de nouvelles opportunités commerciales grâce à des analyses de qualité supérieure. »

À propos de DEVnet
Fondée en Allemagne en 1998, DEVnet fournit des services et des solutions dans les domaines exigeants de la gestion du risque et de la négociation financière à l'échelle mondiale, en se concentrant sur un niveau élevé de performance, de potentiel d'extension et de qualité. Elle fournit des solutions de traitement des données à des institutions financières, sociétés privées et services publics de premier plan à travers l'Europe continentale. DEVnet développe et maintient des partenariats à long terme avec des entreprises régionales et internationales prestigieuses de toutes tailles.
DEVnet emploie plus de 100 consultants et architectes basés à Francfort, Munich, Hambourg et Wroclaw.devnet.de

À propos de Kx Systems
Kx propose une approche unifiée de l'analyse des données historiques et en temps réel à l'aide de sa plateforme de base de données kdb+ de haut niveau. kdb+ procure une mise en œuvre portative de notre capacité d'interrogation expressive et de notre langage de programmation de façon à analyser et à stocker des événements de lecture, à manipuler des bases de données en mémoire et sur disque, et à créer des applications distribuées à faible latence. Kx s'efforce d'offrir le niveau le plus élevé de performance et de flexibilité pour les analyses et applications à forte concentration de données et à volume élevé. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur : kx.com

Mardi 20 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News