Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

King & Wood Mallesons conseille Tikehau IM dans le cadre du financement unitranche de l’acquisition de p2 Cosmetics par Maesa

King & Wood Mallesons conseille Tikehau IM dans le cadre de la souscription d’une émission obligataire unitranche de €61 152 000 réalisée par Maesa et finançant notamment l’acquisition de p2 Cosmetics.


Le cabinet intervient régulièrement en tant que conseil auprès de Tikehau IM notamment lors du financement unitranche et de son investissement minoritaire dans le capital de Maesa en octobre 2014.

Tikehau IM est la société de gestion du groupe Tikehau, initialement spécialisée dans les produits de crédit et qui est devenue en quelques années un des leaders de son marché.

Depuis sa création en 1997, Maesa développe des gammes complètes de produits de beauté et de parfums pour le compte de distributeurs et de marques.

Créée en 2004, la société p2 Cosmetics commercialise en exclusivité ses produits dans les 1800 magasins allemands de DM. Ce sont près de 350 références de maquillage qui sont développées et fabriquées chaque année depuis plus de 10 ans par une équipe de professionnels, basée à Vienne en Autriche.

L’équipe de KWM était composée d'Olivier Vermeulen (associé), Marc Zérah, Tereza Courmont-Vlkova et Antoine Venier (collaborateurs) sur les aspects financement ; ainsi que de Raphaël Béra (associé) et Etienne Bimbeau (collaborateur) sur les questions fiscales ; et de William Robert (associé) en corporate, soutenue par le cabinet autrichien Binder Groesswang avec Emanuel Welten et Stefan Tiefenthaler (associés) et Robert Wippel (collaborateur).

Autres conseils :
- Acquéreurs : Ideact Avocats avec Maud Partouche, Carole Hadrys et Lucilia Grilo ; ainsi que BPV Hugel Rechsanwälte avec Florian Gibitz et Stefan Gaug

En tant que premier cabinet d’avocats d’affaires international ayant son siège en Asie, King & Wood Mallesons relie le monde à l’Asie et l’Asie au monde. Grâce à un enracinement local et une présence internationale, nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs projets les plus audacieux.
Avec plus de 550 associés et 2200 avocats répartis à travers plus de 30 bureaux stratégiquement positionnés sur les marchés émergents et les places financières mondiales, notamment en Asie, en Australie, en Europe, au Moyen Orient et aux Etats-Unis, KWM offre l’un des plus grands réseaux juridiques internationaux.
La dimension internationale de notre réseau nous rend à même d’exercer aussi bien les droits européens, que les droits australien, américain, chinois et de Hong-Kong. Notre capacité à lier les opportunités émergentes à notre expertise de premier plan nous permet d’accompagner nos clients toujours plus loin et de concrétiser leurs ambitions internationales.
www.kwm.com

Les médias du groupe Finyear


Mardi 16 Juin 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES