Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Kantox atteint la barre du milliard de dollars de transactions !


Le pionnier de l’échange de devises a connu une croissance de 250% sur les douze derniers mois grâce aux entreprises qui cherchent une alternative aux banques sur le complexe marché des changes



Kantox - la première plateforme d’échange de devises peer-to-peer focalisée sur les entreprises - a atteint un milliard de dollars de transactions. Plus de 20% de ce montant a été réalisé durant les deux derniers mois, avec plus de 100 millions de dollars échangés uniquement en Décembre.

Les entreprises sont en train de se détourner des banques traditionnelles et des brokers pour se tourner vers des solutions alternatives, plus transparente et avec des prix justes. Elles ont permis à Kantox de croître de 250% en 2014 malgré l’incertitude de l’économie mondiale et la volatilité des devises.

Lancée en 2011 et dirigée par Philippe Gelis (Toulouse Business School) et Laurent Descout (Université Paris IX Dauphine) et financée par les fonds de Capital Risque français Partech Ventures & IdInvest Partners, Kantox bouscule le modèle bancaire traditionnel du change qui ne donne accès aux taux mid-markets qu’aux plus grosses entreprises. En permettant aux entreprises d’échanger des devises entre elles, et en leur donnant accès aux véritables taux mid-market, Kantox démocratise l’industrie du change aux PME et aux ETI.

Cette stratégie rencontre un franc succès: déjà plus de 1000 entreprises font confiance à Kantox pour réaliser leurs opérations de change et paiements internationaux dans plus de 35 devises et à travers 50 pays. L’année dernière, Kantox a réalisé la plus grosse opération de son histoire lorsqu’une entreprise cliente a utilisé la plateforme en ligne pour changer $21 millions de dollars.

La forte croissance de Kantox est une preuve de plus que 2014 a été une grande année pour la FinTech. Une autre entreprise FinTech, Lending Club, fondée par Renaud Laplanche, a réalisé son IPO au NYSE en Décembre 2014, et est évaluée à 9 milliards de dollars.

Philippe Gelis, CEO et co-fondateur de Kantox, commente cet accomplissement: “C’est une véritable marque de confiance envers Kantox que les entreprises françaises se détournent des banques pour utiliser une plateforme alternative comme la nôtre. Nos premiers clients étaient des entreprises technologiques pour la plupart mais nous avons maintenant de plus en plus d’entreprises traditionnelles qui se tournent vers nous”.

Laurent Descout, CFO de Kantox: “Atteindre le milliard de dollars de transaction et transférer plus de 100 millions de dollars sur le seul mois de Décembre 2014 atteste de l’appétence des entreprises pour les solutions innovantes de la FinTech.”

Ignacio Sanchez, Trésorier de HMY Group, entreprise de conception et de fabrication d’équipements pour les espaces commerciaux, client de Kantox, a déclaré: “La décision d’utiliser la plateforme en ligne FinTech de Kantox au lieu des banques traditionnelles a été prise sans hésitation. J’ai simplement réalisé une étude comparative des coûts d’utilisation de Kantox et de ma banque. Nous économisons de 300 à 400€ par petite transaction grâce à Kantox et la procédure en ligne est plus simple et plus transparente pour le client que de traiter avec les banques.”

À propos de Kantox
Kantox est une société pionnière dans l’industrie du change. Elle apporte de la clarté, de la simplicité et de l’efficience dans un marché opaque et statique. Notre expertise et notre détermination ont donné naissance à une solution efficace et transparente qui rend service à l’économie réelle. Nous fournissons aux PME et aux ETI, avec des chiffre d’affaires allant jusqu’à 4 milliards d’euros, une solution de change via une plateforme d’échange de devises peer-to-peer. Cela leur permet d’éviter les commissions élevées (et souvent cachées) que facturent les banques et les brokers et de faciliter l’automatisation des processus de change.

kantox.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 12 Février 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News