Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



KYC, Conformité : SWIFT relève le défi de la connaissance du « client du client »



Le nouveau “SWIFT Profile” est le premier né d’une série de services à valeur ajoutée Know Your Customer liés à The KYC Registry.



SWIFT annonce le développement de SWIFT Profile, un rapport qui offre une vue d’ensemble des activités de Correspondent Banking d’une institution donnée, que les banques peuvent partager à leur discrétion. Ce nouveau service sera disponible en janvier 2015 et fait partie de l’offre Know Your Customer (KYC) de SWIFT développée pour permettre aux banques de répondre au nouveau challenge KYC.

SWIFT Profile utilise des données standardisées de trafic SWIFT afin d’aider les banques à identifier les zones de risques potentiels pour des juridictions spécifiques. Il permet également de soutenir les activités de due diligence. Ce service fournit un aperçu factuel et indépendant sur les activités de Correspondent Banking directes et indirectes d’une banque donnée. SWIFT Profile est également un facilitateur de business pour les institutions qui souhaitent offrir plus de transparence quant à leurs activités de Correspondent Banking. Les banques ont la possibilité de demander à SWIFT de créer le profil de leur institution sur SWIFT Profile. Le profil créé pourra être partagé à leur discrétion avec leurs contreparties en utilisant le The KYC Registry. Chaque banque garde le plein contrôle sur le choix des institutions qui peuvent accéder aux informations renseignées dans le SWIFT Profile.

« En fournissant un résumé global des activités de trafic SWIFT d’une institution, SWIFT Profile peut aider les banques à cibler leurs efforts de due diligence et améliorer l’efficacité et l’efficience de leurs évaluations KYC » déclare David Fleet, Managing Director, CDD and Middle Office, Standard Chartered Bank.

« Les leaders du secteurs et les autorités de régulation ont mis en évidence l’importance de connaître les clients de ses clients » indique Luc Meurant, Head of Banking Markets and Compliance Services, SWIFT. « SWIFT Profile va permettre aux banques de mieux évaluer les comportements auto-déclarés de leurs contreparties et d’obtenir des éclairages sur les risques potentiels posés par les activités de ces contreparties et des clients de ces institutions. De même, cette solution va aider les banques à offrir plus de transparence à leur prestataires de services de Correspondent Banking ».

SWIFT Profile est la première offre d’une série de services KYC et due diligence à valeur ajoutée que SWIFT présentera après la mise à disposition de la solution The KYC Registry en décembre 2014. The KYC Registry et SWIFT Profile ont été développés par SWIFT, en collaboration avec 12 banques.

SWIFT a récemment annoncé que les banques qui ont partagé leurs données KYC dans The KYC Registry pourront l’utiliser gratuitement en 2015.
Pour plus d’information sur le The KYC Registry, consultez betterKYC.com.

A propos de SWIFT’s financial crime compliance services portfolio
Le Service Compliance de SWIFT gère un portefeuille croissant de solutions innovantes contre la criminalité financière dans le domaine des sanctions, Know Your Customer (KYC) et Lutte anti-blanchiment(LAB). Ce portefeuille inclut les solutions Sanctions Screening et Sanctions Testing, Compliance Analytics et KYC Registry de SWIFT. Pour plus d’informations, consultez swift.com/complianceservices.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatisées de manière sûre et fiable, et, ainsi, réduire les coûts, limiter les risques opérationnels et supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 500 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises, dans 215 pays, bénéficient des produits et services ainsi que de l’expertise SWIFT et de sa plate-forme de communication sécurisée, unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble les pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métier et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, consultez swift.com.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Mercredi 19 Novembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News