Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



KPMG renforce son offre Deal Advisory à Lyon


KPMG a récemment étoffé ses équipes lyonnaises et recruté plus de 12 collaborateurs sur l’année 2016 renforçant ainsi son offre Deal Advisory.



Les équipes, 30 professionnels au total, interviennent sur des missions Transaction Services, Corporate Finance (Fusion-Acquisition, Evaluation, Financement, Levée de Fonds et Conseil en Immobilier) et Restructuring, avec pour périmètre d’action, les régions: Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Deal Advisory : renforcement de l’équipe actuelle Transaction Services…

Depuis 2013, en complément des équipes parisiennes (160 professionnels), l’équipe Transaction Services dédiée aux Due Diligences Financière s’est sensiblement renforcée en passant de 2 à 15 collaborateurs en 3 ans.
Cette équipe intervient sur toutes tailles de transactions à l’achat et à la vente et accompagne ses clients sur leurs problématiques de régulation comptable, leur stratégie IT ou encore sur leurs enjeux d’intégration/séparation, en France et à l’international.

… et constitution de nouvelles équipes Corporate Finance (Fusion-Acquisition, Evaluation, Levée de Fonds et Conseil en immobilier) et Restructuring

Corporate Finance :
Fort d’un volume d’activité croissant au niveau régional, Corporate Finance se développe avec la création cette année d’une équipe dédiée aux opérations de Fusion-Acquisition et d’évaluation à Lyon:
Maya Bertron, Senior Associate Director et Fabien Lebon, Associate, ont été recrutés début 2016 dans le cadre de la création de l’équipe Fusion-Acquisition, avec pour mission l’accompagnement à l’achat et à la cession des PME, ETI, fonds d’investissements et grands groupes.
Maya Bertron accompagne par ailleurs les entreprises de la région dans l’ouverture de leur capital, incluant notamment les opérations de levées de fonds et d’introduction en bourse.
L’équipe KPMG Corporate Finance est aussi renforcée avec l’intégration d’Anthony Morlon, Senior Manager et spécialiste de l’évaluation qui développe quant à lui l’offre sur tous types d’actifs et de contextes.

Restructuring :
L’offre Restructuring est quant à elle portée par les Associés Alain Istamboulian et Guillaume Réquin recrutés en cette fin d’année 2016.
Cette dernière englobe entre autres l’analyse financière en situation de crise, les procédures amiables, les négociations de dettes et refinancements ainsi que les reprises d’entreprises en difficulté.

CV et parcours :

Hervé Richard, Directeur de Région, Associé
Hervé Richard coordonne les équipes Deal Advisory Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne Franche-Comté. Hervé a 30 années d’expérience chez KPMG dont 15 années passées à l’étranger (Angleterre, Pays de l’Est, Afrique francophone) et 4 années à Paris. Hervé a dirigé de 2005 à 2009 les équipes Transaction Services Middle Market à Paris et est Associé Deal Advisory depuis 2000.
Il a rejoint la région en 2013 en tant que Directeur Régional et assiste ses clients Private Equity et Grands Corporates sur la région, Provence-Alpes Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon.

Alain Istamboulian, Associé Restructuring
Alain Istamboulian est spécialiste en restructuration financière d’entreprises, en particulier dans des contextes de désengagement d’investisseurs étrangers. Il intervient dans un environnement Mid Cap en région et a évolué depuis 5 ans vers des missions plus Corporate dans des contextes transfrontaliers autour de problématiques telles que l’analyse financière en situation de crise, les procédures amiables, les négociations de dettes et refinancements et les reprises d’entreprises en difficultés.

Guillaume Réquin, Associé Restructuring
Guillaume Réquin est spécialiste de la restructuration financière d’entreprises, en particulier dans des contextes de mandats ad-hoc et procédures collectives. Il intervient dans un environnement de PME et PMI en région et a évolué vers des missions autour de problématiques telles que l’analyse financière en situation de crise, les procédures amiables, les négociations de dettes et refinancements et les reprises d’entreprises en difficulté.

Maya Bertron, Senior Associate Director Fusion et Acquisition
Maya Bertron a plus de 10 ans d’expérience en Corporate Finance et a débuté sa carrière chez KPMG à Paris au sein du département Audit puis Transaction Services.
Il est intervenu sur des missions de Transaction Services, de M&A, et d’Equity Capital Markets (IPO, levées de fonds, Offres publiques, Evaluations) et a précédemment occupé un poste à la frontière du Private Equity et de l’ECM, Il a rejoint KPMG Corporate Finance en 2016 afin d’originer et d’exécuter des opérations de M&A, de levées de fonds, et d’introduction en bourse.

Fabien Lebon, Associate Fusion et Acquisition
Fabien Lebon a rejoint les équipes de KPMG Corporate Finance à Lyon en Janvier 2016. Il a démarré sa carrière en 2009 au sein d’une firme internationale de M&A spécialisée sur les segments small & middle market. Au cours de ses études, Fabien a également travaillé au sein de la Bank of New York Mellon Corporation ainsi qu’à la Société Générale (Entreprises). L'expérience de Fabien intègre des mandats d'achat, de vente, LBO, aussi bien auprès de partenaires financiers que d'industriels.

Anthony Morlon, Senior Manager Evaluation
Anthony est Senior Manager au sein du département Evaluation de KPMG qu’il a rejoint en novembre 2016. Fort de plus de 8 ans d’expérience, dont la moitié chez KPMG à ses débuts, et quatre ans et demi dans le département Evaluation d’un Cabinet d’Audit et de Conseil, Anthony Morlon est intervenu dans le cadre de missions d’évaluation d’entreprises et d’actifs incorporels dans de nombreux contextes. Il est ainsi spécialisé en modélisation financière et en évaluation d’entreprises et d’actifs incorporels dans des contextes fiscaux, juridiques, transactionnels ou comptables.

Aurélie Lavergne Ollivier, Senior Manager Transaction Services
Expert-comptable et commissaire aux comptes, Aurélie Lavergne Ollivier est diplômée du Master CCA Comptabilité Contrôle et Audit de l’IAE de Lyon. Aurélie intègre KPMG Audit Grands Comptes en 2008. Elle intervient auprès de sociétés cotées et de filiales de groupes internationaux et acquiert des compétences spécifiques notamment en IFRS. Depuis 2013, Aurélie intervient exclusivement dans le département Transaction Services auprès de clients fonds d’investissement, groupes ou ETI de la région grand sud-est et dans des secteurs d’activités variés. Elle est Senior Manager et participe notamment aux travaux de due diligences financières à l’achat et à la vente ainsi qu’à la rédaction des clauses financières des lettres d’intention et des contrats d’achat d’actions.

Alexia Gaubey, Manager Transaction Services
Diplômée de Grenoble Ecole de Management et du DSCG, Alexia Gaubey intègre KPMG Audit Lyon en 2011, intervenant pour des clients grands comptes dans des secteurs variés (industries, services, distribution, etc.). En 2014, Alexia rejoint le département Transaction services et acquiert une solide expérience en due diligences financières d’acquisition et de cession pour le compte de clients grands comptes, ETI, PME et fonds d’investissement. En tant que Manager, Alexia est notamment intervenue sur des projets de levées de fonds.

Gueorgui Gueorguiev, Manager Transaction Services
Diplômé d’EDHEC Business School, Gueorgui Gueorguiev rejoint KPMG Audit Grands Comptes à Lyon en 2009 et intervient sur des missions d’audit légal pour des groupes internationaux, des PME ainsi que des clients bancaires. En 2013, Gueorgui intègre les équipes d’audit interne du Groupe Volvo et réalise des missions auprès de différentes filiales du groupe en Europe. Il rejoint un an et demi plus tard le département Transaction Services de KPMG à Lyon pour participer à des due diligences d’acquisition et de cession auprès de clients grands comptes, ETI, PME et fonds d’investissement.

KPMG France
Leader de l'audit et du conseil, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 155 pays. Nos 8 300 professionnels interviennent auprès des grands groupes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des PME jusqu’aux start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.
KPMG Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne Franche-Comté regroupe plus de 840 collaborateurs accompagnant quotidiennement ses clients au sein de 42 bureaux de proximité.
kpmg.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Thursday, January 12th 2017
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News