Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

KPMG annonce une nouvelle collaboration stratégique avec Microsoft

Une collaboration stratégique visant à fournir la prochaine génération d'outils de données et analyses, de conformité au cloud et de solutions d'affaires.


KPMG a annoncé aujourd'hui l'expansion de sa relation stratégique avec Microsoft en vue d'inclure une collaboration mondiale visant à proposer conjointement de nouvelles suites de solutions et services innovants dans les domaines des données et analyses (D&A), de la conformité et de la transformation vers le cloud et des solutions d'affaires.

Cette collaboration marque une étape importante dans l'évolution de la relation entre Microsoft et KPMG, guidée par leur certitude partagée que les clients recherchent des partenaires commerciaux disposant de solutions et services combinant le meilleur des technologies de pointe, des connaissances de ce secteur d'activité et des idées novatrices associées à une excellence éprouvée en gestion de projets mondiaux complexes. KPMG a déjà orienté plus de 100 clients en tirant parti des produits d'informatique décisionnelle (BI) et d'analyse de Microsoft, ainsi que de Microsoft Dynamics, pour transformer leurs activités commerciales.

Basée sur les solutions Azure, Dynamics et les plateformes de données de Microsoft, cette nouvelle collaboration stratégique permettra à Microsoft et aux cabinets membres de KPMG de travailler ensemble pour développer et déployer des solutions et services qui aideront les entreprises à relever les défis d'innovation figurant en tête de leur agenda actuel. Elle comprend notamment la mise en pratique du potentiel commercial d'une plateforme évolutive mondiale, capable de fournir des solutions cloud dans les domaines de la gestion de la relation client (GRC), des progiciels de gestion intégrée (PGI) et des D&A, qui collectivement contribueront à transformer l'entreprise tout en satisfaisant aux exigences de réglementation et de conformité.

Cette collaboration mondiale facilitera le développement et la vente de solutions et services inédits, innovants et évolutifs dans trois domaines principaux :

- Données et analyses : les clients profiteront de performances et d'une productivité accrues, dans le cloud à l'aide d'une nouvelle plateforme D&A intégrée et de solutions de données de Microsoft, ainsi que dans leur environnement existant, au moyen d'outils allant de Microsoft Office exécuté sur Power BI jusqu'à l'apprentissage machine et l'analyse prédictive.

- Conformité et transformation vers le cloud : les clients bénéficieront de nouvelles offres en matière de conformité et de transformation vers le cloud.Microsoft fournira des technologies cloud hybrides de classe entreprise extrêmement évolutives.KPMG travaillera avec ces clients pour les aider à respecter les exigences de conformité, fournir son expertise et partager ses connaissances en matière de conduite du changement.S'appuyant sur plusieurs décennies d'expérience dans les domaines de l'innovation technologique et de la transformation, KPMG et Microsoft aideront leurs clients à effectuer leur transition vers le cloud en bénéficiant d'une sécurité accrue.

- Solutions d'affaires : KPMG utilisera les solutions PGI et GRC de Microsoft Dynamics afin d'optimiser ses projets de transformation technologique, ainsi que ses moteurs de croissance et de relation client.KPMG se concentrera sur le développement de solutions et services spécifiques à l'industrie, en vue de répondre aux besoins des entreprises opérant dans des secteurs clés.

« Nous sommes ravis de réunir l'expertise, le réseau mondial et la vision de transformation de KPMG avec les technologies cloud, les outils D&A et les solutions d'affaires de classe entreprise de Microsoft afin de permettre à nos clients de surmonter les défis les plus extrêmes », a déclaré Scott Guthrie, vice-président exécutif « Cloud et entreprise » chez Microsoft.« L'expérience approfondie de KPMG en matière de transformation d'entreprises à l'échelle mondiale, combinée avec Microsoft Azure, SQL Server, Power BI et Dynamics, aideront nos clients communs à rester compétitifs dans le monde d'aujourd'hui entièrement tourné vers la mobilité et le cloud. »

Mark Goodburn, directeur mondial des services de conseil chez KPMG, a précisé :

« Les chefs d'entreprise que je rencontre demandent de plus en plus à KPMG de combiner son expertise des affaires avec la puissance des nouvelles technologies pour mieux les aider à transformer leurs activités.La réelle différence dans cette collaboration est notre capacité à établir de nouvelles normes pour des solutions d'affaires novatrices, en nous appuyant sur la plus importante suite de plateformes et d'applications de Microsoft, et à les mettre rapidement sur le marché pour apporter une véritable valeur à l'entreprise. »

Bryan Cruickshank, directeur mondial des services de conseil informatique chez KPMG, a ajouté :

« Cette collaboration nous permettra de développer une nouvelle génération de solutions d'affaires, soutenues par la technologie Microsoft Dynamics.Conjointement avec Microsoft, nos clients disposent désormais d'un partenaire mondial en qui ils peuvent avoir confiance et qui les aidera à surmonter leurs principaux défis, tels que l'amélioration de la productivité, de l'engagement client et de la compétitivité. L'acquisition récente de Crimsonwing constitue une preuve supplémentaire de la volonté d'investissement de KPMG en vue de devenir un fournisseur mondial de premier plan. »

Christian Rast, directeur mondial des données et analyses chez KPMG, a conclu :

« Nous investissons massivement en tant que leader mondial du secteur D&A, aidant nos clients à tirer parti de la puissance de ces outils pour prendre des décisions d'affaires plus avisées et sources de véritable avantage concurrentiel. Ensemble, nous aiderons nos clients à transformer leurs données en informations génératrices de valeur. La collaboration de KPMG et de Microsoft aidera nos clients à développer leurs performances et leur productivité au moyen de ces nouvelles solutions intégrées et conformes aux normes industrielles. »

Pour KPMG, cette collaboration avec Microsoft lui permettra de fournir à ses clients actuels et futurs un accès privilégié à des solutions technologiques éprouvées, telles que des solutions avancées d'analyse des Big Data basées sur Power BI et SQL Server, des technologies de cloud hybride de classe entreprise exécutées sur Windows Server et Microsoft Azure, ainsi que des solutions d'affaires exploitant Microsoft Dynamics.

Microsoft accède à de nouvelles perspectives grâce au rôle de conseil de direction de KPMG, qui dispose d'une envergure mondiale et d'une expertise approfondie dans ce domaine.

À propos de KPMG
KPMG est un réseau international de cabinets professionnels proposant des services d'audit, fiscaux et de conseil. Actifs dans 155 pays, nous employons plus de 162 000 personnes dans nos cabinets membres à travers le monde. Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International Cooperative (« KPMG International »), une entité suisse. Chacun des cabinets de KPMG est une entité juridiquement distincte et séparée, et se décrit comme telle.
www.kpmg.com

Les médias du groupe Finyear


Vendredi 3 Avril 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES