Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

KPMG Luxembourg donne un coup de pouce aux entreprises high-tech chinoises en Europe

Un nouvel accord établit KPMG Luxembourg comme un pont vers l’Europe pour les sociétés chinoises high-tech.


KPMG Luxembourg a annoncé aujourd’hui le début d’une collaboration stratégique avec le Haidian Science Park à Pékin. Les 2 organisations ont signé un accord dans lequel KPMG va aider les entreprises chinoises high-tech basées dans le Haidian Science Park dans leur aventure à l’international.

Connu comme « la sillicon valley chinoise », le Haidian Science Park accueille près de 1/10ème des entreprises high-tech en Chine (416 sociétés listées et 5.100 entreprises nationales spécialisées en high-tech). KPMG Luxembourg va soutenir le parc dans la mise en œuvre de sa vision du futur, càd devenir l’un des centres de l’innovation le plus influent d’ici 2020 et, afin de faciliter ce projet, établir un centre national dans le domaine des fusions et acquisitions – le « China M&A Capital Centre ».

Le Managing Partner de KPMG Luxembourg, Georges Bock, explique :
“En signant cet accord en Chine aujourd’hui, nous sentons que nous sommes au bon endroit dans ce lieu propice à l’innovation et que nous collaborons avec les bonnes personnes. La Chine est en phase de transition vers une nouvelle économie de croissance, le « China New Normal », qui mettra l’accent moins sur une croissance quantitative par l’extraction de ressources externes que vers un développement de qualité par le développement d’une diversification. Le « Zhongguancun Haidian Park”, en tant que hub pour les sociétés high-tech sera au centre de cette transformation. »

Daniel Wang, Senior Manager chez KPMG Luxembourg, partage l’enthousiasme de Georges Bock :
« De même que la Chine, le Luxembourg a également été obligé de modifier son modèle économique, lorsque l’Europe de l’industrie de l’acier a commencé à décliner. Nous avons opté pour une économie basée sur les services, devenant ainsi l’un des pays accueillant les investissements. C’est ici que notre expertise peut aider la Chine ; le Luxembourg est un pont qui relie les entreprises internationales à l’Europe. KPMG Luxembourg construit ce pont, en fournissant un certain nombre de services qui permettront aux entrepreneurs chinois de prospérer ».

KPMG Luxembourg va offrir une série de services aux entreprises établies dans le « Haidian Science Park ». Lorsqu’il s’agira de structurer des fusions et acquisitions, les sociétés chinoises bénéficieront de l’expertise de KPMG en fusions et acquisitions tels que la recherche, l’évaluation de biens, la « due diligence » et la structuration des investissements.
Les sociétés digitales et d’e-commerce profiteront également de cette collaboration, car l’objectif est d’attirer les sociétés chinoises au Luxembourg en vue de participer à des échanges en matière de connaissances techniques et d’explorer des services et produits qu’ils pourront développer afin d’être plus attractifs pour le marché européen.

C’est pour cette raison que l’aspect Fintech a été inclus dans cet accord, comme une ère de collaboration future et d’échange de connaissances.

L’annonce de cet accord s’est déroulée lors d’un évènement conjointement organisé par KPMG et le « Haidian Science Park » qui s’est tenu dans le parc cette après-midi. Dans la liste des invités qui ont assisté à cet évènement, on pouvait compter parmi les représentants du gouvernement chinois et du secteur des sciences et technologies : Mme. Ding, adjoint au gouverneur du « Haidian Science Park »; le gouverneur Mr. Yu du district d’Haidian, Pékin; et Mr. Gao, Deputy Director of the China Torch Centre, Ministry of Science & Technology. Quant à la délégation de KPMG Luxembourg, elle a été accompagnée de Mr. Bertoli, chef adjoint à l’ambassade de Chine au Grand-Duché de Luxembourg, pour représentation du Luxembourg. Le Luxembourg était en mission en Chine dans le contexte d’une mission économique organisée par le Luxembourg for Finance à Pékin, Shangai et Shenzhen du 21 au 25 septembre 2015.

A propos de KPMG Luxembourg
KPMG Luxembourg est un des leaders sur le marché des services professionnels d’audit, de fiscalité et de conseil. KPMG est présent dans 155 pays et comptent plus de 162 000 professionnels qui travaillent dans les entreprises membres à travers le monde.
www.kpmg.lu

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 25 Septembre 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES