Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mardi 10 Novembre 2015

Jones Day partenaire de TechShare, un programme d'accompagnement destiné aux sociétés Tech européennes non cotées, lancé par EnterNext


Jones Day est heureux d'annoncer son partenariat avec EnterNext, la filiale d'Euronext dédiée à la promotion et au développement des marchés financiers auprès des PME-ETI, dans le cadre de TechShare, un programme paneuropéen unique destiné à accompagner une trentaine d'entreprises européennes innovantes en forte croissance et non cotées en vue de leur possible introduction en bourse à plus ou moins court terme.



Dans le cadre de cette initiative, Jones Day a été choisi avec le cabinet Orrick Rambaud Martel en qualité de « Coaching Partners » sur les aspects juridiques pour accompagner pendant un an la première quinzaine de sociétés françaises sélectionnées afin de les initier aux marchés financiers qui leur offrent une nouvelle opportunité de financement et leur permettre de se préparer à leur éventuelle introduction en bourse dans le cadre de leur développement respectif.

Lancé le 18 septembre 2015 sur le campus de l'Ecole Polytechnique, ce programme offre aux dirigeants des sociétés sélectionnées une formation de 12 mois comprenant trois volets :
- deux campus académiques organisés avec l'Ecole Polytechnique et HEC Paris ;
- des ateliers techniques organisés tout au long de l'année avec des experts de l'industrie ; et
- des sessions individuelles de coaching avec des cabinets d'audit et de conseil, des avocats et des conseillers en communication.

La participation à ce programme de l'équipe dédiée aux entreprises de croissance de Jones Day à Paris, animée par Renaud Bonnet et Charles Gavoty, s'inscrit dans le prolongement de sa pratique quotidienne. L‘équipe est en effet leader depuis plus de 15 ans en France dans l'accompagnement en droit des affaires des entreprises de croissance cotées ou non cotées, notamment dans les secteurs du logiciel, de l'internet, des semi-conducteurs et des biotech/medtech, tout au long de leur développement, depuis leur création jusqu'à leur introduction en bourse et, au-delà, dans leur vie de sociétés cotées. Dans le cadre du programme, ce support juridique sera assuré à titre principal par Renaud Bonnet, Charles Gavoty, Jean-Gabriel Griboul et Geoffroy Pineau-Valencienne.

L'équipe Entreprises de croissance de Jones Day à Paris représente notamment à ce jour plus de 70 entreprises de croissance de toutes tailles et se distingue par sa triple compétence en capital-risque/capital investissement, fusions-acquisitions et droit boursier/marchés de capitaux. A titre d'illustration, l'équipe réalise chaque année plus d'une quarantaine de levées de fonds, une quinzaine de transactions de M&A et une vingtaine d'opérations de marché. Elle a ainsi accompagné depuis 2010 plus de 25 introductions en bourse d'entreprises de croissance sur Euronext, Alternext ou le Nasdaq.

Pour plus d'informations sur le programme TechShare, consultez : https://www.euronext.com/fr/actualite/enternext-lance-techshare

A propos de Jones Day
Jones Day est un cabinet d'avocats international présent dans 42 bureaux dans le monde. Entièrement intégré, le cabinet fournit une gamme complète de services en s'appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales. Ouvert en 1970, le bureau de Paris couvre tous les domaines du droit et conseille une vaste clientèle de grands groupes industriels, de banques, de fonds d'investissements, d'institutions financières et d'administrations publiques.
Avec plus de 2 400 avocats dans le monde, dont près de 430 en Europe et plus de 120 avocats en France, Jones Day figure parmi les dix plus grands cabinets d'avocats au monde.
www.jonesday.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News