Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Jean-Philippe Riehl nommé directeur du contrôle des risques et de l'audit interne de SPIE


SPIE annonce la nomination de Jean-Philippe Riehl comme directeur du contrôle des risques et de l'audit interne de SPIE. Sa nomination est effective depuis le 12 janvier 2015.



Jean-Philippe Riehl, 49 ans, est diplômé de l'ESCP Europe. Titulaire d'un master de droit des affaires et d'un master 2 de droit européen des affaires, il est également ancien auditeur de l'I.H.E.D.N (Institut des Hautes Études de Défense Nationale).

Après avoir commencé sa carrière comme chargé d'enseignement en droit (Paris II), il devient responsable juridique de Dekra (1992-1995), puis directeur général adjoint de Dekra-Veritas Automobile, en charge des activités de diversification (formation, visites mystères, conseil en certification).

En 1999, il prend le poste directeur général adjoint de Dalkia pour la Grande-Bretagne et l'Irlande.

En 2001, il rejoint le groupe Veolia où il assume différentes responsabilités avant de créer et de diriger la direction de la gestion des risques du groupe.

En 2013, il rejoint le cabinet de conseil KYU, en qualité de directeur associé, pour y développer la pratice de risk management.

Ancien Secrétaire général de l'AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise), Jean-Philippe Riehl a été également membre du groupe de travail de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) sur l'adaptation de son cadre de référence au contrôle interne et à la gestion des risques (2009-2010). Il est délégué adjoint du groupe « Intelligence Economique et Stratégie » de l'ESCP Europe alumni.

Jean-Philippe Riehl assurera ses nouvelles fonctions de directeur du contrôle des risques et de l'audit interne du groupe SPIE auprès de Gauthier Louette, président-directeur général.

À propos de SPIE
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.
Avec près de 500 implantations dans 34 pays et 37 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2013, sur une base pro forma incluant les acquisitions 2013, une production consolidée de 5,1 milliards d'euros répartie entre ses quatre segments stratégiques « Smart city » (35 %), « e-fficient buildings » (24 %), « Energies » (23 %) et « Industry services » (18 %) et un EBITA consolidé de 315 millions d'euros.
spie.com
myspie.eu

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Thursday, February 12th 2015
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News