Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Jean-Emmanuel Franque, nommé directeur administratif et financier de Metro France


Diplômé de l’EM Lyon, Jean-Emmanuel Franque, 34 ans marié 2 enfants, a commencé sa carrière chez Arthur Andersen sur des missions de commissariat aux comptes et des audits d’acquisition en France et à l’étranger.



Après 3 années au sein de ce cabinet, dont la dernière en tant que chargé de mission, il rejoint en 2000 Disney Hachette Edition en tant que responsable administratif et financier et membre du comité de direction de cette maison d’édition, leader sur le secteur de la Jeunesse. Il participe notamment à la stratégie de la société et aux négociations entre les groupes Disney France et Hachette Livre.

En 2003, il intègre la direction financière du groupe Lagardère, en tant que contrôleur financier en charge de la branche Lagardère Active. A ce titre il reporte au directeur financier du groupe sur les performances des activités (radio, production TV, chaînes thématiques et TNT, sites internet et édition de contenus pour téléphones mobiles), ainsi que sur les projets d’acquisition et/ou de cession de la branche en France et à l’étranger.

Fort de ces expériences sur différents supports comme l’édition, la radio, le web, les chaînes câble et satellite, Jean-Emmanuel Franque apportera à Metro France son expertise financière des media dans un contexte international

Mercredi 23 Janvier 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News