Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Inter invest : un PER intégrant des ETP liés à la crypto

Le groupe Inter Invest spécialisé dans la conception et la distribution de solutions d’investissement a décidé de proposer aux épargnants de diversifier leur épargne retraite dans les supports liés aux cryptoactifs au sein de son produit appelé "Mon PER" permettant la personnalisation.
L'idée est d’investir de manière indirecte dans le Bitcoin, l'Ethereum, le Solana et le Binance Coin, via des Exchange-Traded Products (ETP), titres cotés qui s’échangent comme des actions. Parmi les plus grands émetteurs sélectionnés : 21Shares, Coinshares, WisdomTree, VanEck, ETC Group...
AL A


Après avoir intégré SCPI et produits structurés dans son plan épargne retraite, Inter Invest innove en rendant désormais accessibles des supports liés aux cryptoactifs au sein de son PER, une offre inédite sur le marché. Cette démarche répond à une demande croissante des investisseurs pour des solutions d’épargne plus diversifiées et potentiellement plus rentables.

Les cryptoactifs sont, selon l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), “des actifs numériques virtuels qui reposent sur la technologie de la blockchain” en s’appuyant sur “un protocole informatique crypté”

Pour constituer son offre, Inter Invest a sélectionné parmi les plus grands émetteurs en termes de taille des fonds (21Shares, Coinshares, WisdomTree, VanEck, ETC Group... ).

Pour rappel, les ETP sont des titres cotés qui s’échangent comme des actions et dont l’objectif est de répliquer la performance d’un marché, qu’il s’agisse d’actions, de dettes, de matières premières, de devises ou de cryptoactifs. Ils ne requièrent pas de portefeuille numérique.

Jean-Baptiste de Pascal, Directeur général Délégué du groupe Inter Invest

« Concilier préparation à la retraite et diversification dans les actifs numériques est désormais possible Cette initiative s'inscrit dans notre stratégie globale de démocratisation des actifs financiers innovants. »

A propos du groupe Inter Invest

Le groupe Inter Invest est un groupe familial et indépendant de plus de 33 ans, spécialisé en :
• Conseil en financement de projets d’investissement des entreprises ultramarines (subventions, crédit-bail, investissement en haut de bilan) avec notamment 4,5 milliards € d’actifs financés (1) en Loi Girardin (leader français).
• Capital-investissement avec plus de 500 millions d’euros d’actifs sous gestion, via la société de gestion Elevation Capital Partners. (2)
• Structuration d’opérations immobilières patrimoniales en démembrement de propriété.
• Conception et gestion d’un Plan Epargne Retraite bancaire Mon PER qui permet de combiner recherche de performance et capital garanti à la retraite (3).
Le Groupe Inter Invest distribue l’ensemble de son offre à un réseau de plus de 1 200 partenaires (Banques Privées, Conseillers en Investissements Financiers, Family Offices et Institutionnels) représentant 68 000 investisseurs. Employant plus de 250 collaborateurs, le Groupe Inter Invest est présent à Paris et à travers 9 agences implantées dans les DROM-COM.
Inter Invest

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Jeudi 11 Juillet 2024




Articles similaires
< >

Mardi 9 Juillet 2024 - 14:37 Trois altcoins à suivre cet été


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES