Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Insurtech France rejoint France Fintech

France FinTech (FFT), l’association qui fédère et représente les entrepreneurs de la finance innovante, annonce l’intégration dans sa communauté d’Insurtech France, l’association des acteurs de l’insurtech.


Depuis 2015, France FinTech s’attache à valoriser l’ensemble des compartiments de la fintech au travers de ses nombreuses activités : études, publications, événements, rencontres, travaux réglementaires, représentation.

L'association compte aujourd’hui :

  • +350 membres, répartis en 8 catégories : Assurtech, Financement, Gestion d’actifs, Gestion du risque, Paiements, Regtech, Services bancaires et Services fonctionnels.
  • +100 partenaires (grandes entreprises, institutionnels, associations, établissements académiques).
Créée en décembre 2020 et forte de plus de 200 membres, Insurtech France fédère, outre les start-up de l’assurance, tout un écosystème comprenant notamment des sociétés technologiques, des fonds d’investissement, des cabinets d’avocats et de conseil, des assureurs, des courtiers.
Cette communauté rejoint aujourd’hui France FinTech pour mieux répondre aux enjeux des assurtech.

Ce rapprochement permettra aux entrepreneurs d’être mieux représentés, de faciliter les coopérations intersectorielles et de mutualiser ressources et compétences.
Il intervient à un moment clé pour le secteur de l’assurance qui fait face à de multiples enjeux : impact de l’IA et des technologies du Web3, montée des risques, cyber et climatiques en particulier, évolutions de la réglementation et de la tarification et nouvelles attentes des assurés.
S’appuyant sur leur approche agile, combinant les technologies de la donnée, leur maîtrise des parcours utilisateurs ainsi que leur approche partenariale, les assurtech contribuent à la transformation du secteur.

L’intégration d’Insurtech France au sein de France FinTech se fera sous la forme de la création du Collège Assurtech qui regroupera toutes les compétences sectorielles du nouvel ensemble.

Celui-ci se consacrera à l’animation de groupes de réflexion, l’organisation de rencontres, la publication d’études et de livres blancs au service de cette communauté.

Les entrepreneurs adhérents bénéficieront ainsi d’un éventail de services élargi et leurs partenaires assureurs, courtiers et fonds d’investissements, d’offres à forte valeur ajoutée.

Le Collège se dotera d’un comité de pilotage composé de membres du bureau d’Insurtech France : Joël Bassani, Co-fondateur et CEO, Care Foormi, Pierre Bonodot, Directeur Financier et technique, Intériale Mutuelle, Nelly Brossard, Consultante & Advisor, Annabelle Delestre, Fondatrice et CEO, LIDIX, Inès Picoron, Directrice Commerciale et Opérations, Dattak et Alexandre Rispal, Consultant & Operating Partner, qui rejoindront Eric Mignot, Co-fondateur et Président, +SIMPLE, membre du Bureau de France FinTech, et Jehan de Castet, Co-fondateur, Omeros.fr, qui orientaient et animaient déjà ce pôle au sein de l’association.

Pour Insurtech France

“Insurtech France est ravie de poursuivre sa contribution au développement du secteur de l’assurance auprès du grand public et de l’écosystème, en offrant une meilleure lisibilité sous cette bannière commune avec France FinTech. L’insurtech est un levier d’innovation fort et clé. Elle irrigue l’ensemble du secteur de l’assurance dans une logique très forte de collaboration avec les assureurs.” ,Joël Bassani et Annabelle Delestre, Co-présidents d’Insurtech France

“Nous allons ainsi pouvoir renforcer cet espace d’échanges privilégiés et de projets entre des acteurs qui partagent une vision commune de l’assurance, à savoir mettre la technologie au service des clients, pour leur garantir une assurance plus compétitive, simple, transparente et éthique", Nelly Brossard, Vice-présidente d’Insurtech France

Pour France FinTech

“Ce rapprochement constitue une opportunité pour l’ensemble des acteurs du secteur de l’assurance et plus particulièrement de la finance innovante. Ensemble nous serons plus puissants au service des entrepreneurs et de la place financière pour être en mesure de relever les défis nombreux auxquels nous faisons face.”, Kristen Charvin, Déléguée générale de France FinTech

“Il est plus que jamais utile d’unir nos forces pour soutenir l’écosystème de l’Insurtech à l’heure où l’industrie de l’assurance est confrontée aux grandes mutations de notre temps : sociétale, climatique, technologique, etc. Nous partageons la conviction que la maîtrise technologique de plus de 200 assurtech françaises est une chance pour notre industrie et notre pays. Soyons ensemble les trouveurs de solutions pour l’avenir. ”, Eric Mignot, Président et co-fondateur de +Simple, membre du bureau France FinTech

À propos de France FinTech

Créée en 2015 à l’initiative des entrepreneurs, France FinTech fédère les sociétés utilisant des modèles opérationnels, technologiques ou économiques, innovants et disruptifs, visant à traiter des problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers et représentant les principales composantes de la filière.
L’association s’est donnée pour mission de promouvoir l’excellence du secteur en France et à l’étranger et de représenter les fintech françaises auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème. France FinTech est aujourd’hui la plus grande association sectorielle de start-up en France et en Europe. Outre ses actions sur les terrains réglementaires et législatifs, ses nombreuses publications, ses ateliers et rencontres diverses, l’association organise chaque année l’événement de référence de l’écosystème, FinTech R:Evolution.
France FinTech est co-organisatrice de la French FinTech Week, membre du Comité Fintech ACPR-AMF, membre fondateur et au board de l’EDFA (European Digital Finance Association).
France Fintech


A LIRE AUSSI SUR FRANCE FINTECH
France Fintech édite le guide pratique à l'usage des fintechs
France Fintech renforce sa gouvernance
France Fintech et Julhiet Sterwen présentent leur cartographie des fintechs au service des banques, assurances et institutions financières
France FinTech, Paris&Co, l’ACPR et l’AMF : appel à candidatures pour la 4ème édition de la French FinTech Week
France Fintech : lettre ouverte en faveur de l'éducation financière

À propos d'Insurtech France

Insurtech France fédère les acteurs de l’insurtech en France pour accélérer la transformation de l’assurance au service des clients. Depuis sa création en 2020, l’association a regroupé plus de 200 membres insurtech, acteurs de l’écosystème et personnalités du secteur.
Insurtech France

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mardi 30 Avril 2024




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES