Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Innovation et paiement : les consommateurs expriment sur les réseaux sociaux leur intérêt et envies


La 5ème étude Mastercard sur les paiements digitaux révèle les tendances des conversations sur les réseaux sociaux autour des portefeuilles numériques, de l’intelligence artificielle et même d’innovations qui n’existent pas encore.



Les portefeuilles numériques ont continué à prendre de l’importance que ce soit via un smartphone ou bien un ordinateur portable et se retrouvent ainsi au coeur des discussions portant sur les nouvelles manières de payer et ce, n’importe où dans le monde. Ce sujet a même atteint 75% des conversations relevées dans l’édition 2017 de l’Etude Mastercard sur les Paiements Numériques.

En parallèle, les consommateurs montrent un intérêt croissant dans l’application de nouvelles technologies qui rendent les achats plus rapides, plus simples et plus sécurisés. Les discussions sur la réalité virtuelle sont celles qui ont généré le plus de sentiment positif avec les acheteurs s’imaginant terminer un achat par un simple hochement de tête.

La cinquième édition de cette étude annuelle, développée en partenariat avec PRIME Research et Synthesio, a analysé plus de 3,5 millions de conversations au cours de l’année dernière sur différents réseaux sociaux dont Twitter, Facebook, Instagram et Weibo.

Adopter les technologies émergentes.
L’acceptation croissante des portefeuilles numériques en magasin, en ligne et sur les applications mobiles a généré plus de 2 millions de mentions dont 84% d’entre elles sur Twitter. Au-delà du paiement, les consommateurs attendent de nouvelles fonctionnalités comme le stockage des cartes de fidélité et l’ouverture aux systèmes en circuit fermé des transports publics.
L’activation des technologies les plus récentes comme l’intelligence artificielle ou les assistants des maisons intelligentes a été le deuxième sujet le plus discuté en 2016. Ces nouvelles façons de payer ont généré un intérêt particulièrement fort de la part des consommateurs au quatrième trimestre lorsque les internautes échangeaient sur la manière dont ils pourraient faire leurs achats avec des appareils plus récents et plus intelligents.

En mobilité
Les accessoires connectés ont dominé les conversations sur les technologies émergentes, guidés par les annonces de partenariats entre des développeurs de technologies et des prestataires de paiement. Les consommateurs de la région Asie Pacifique ont partagé des
rumeurs à propos de l’intégration d’un portefeuille numérique dans les accessoires connectés.

A votre service
Les assistants intelligents, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle ont également émergé comme de nouveaux centres d’intérêts en matière de technologie de paiement. Les consommateurs d’Amérique du Nord ont notamment montré un intérêt croissant tout au long de l’année pour la simplicité d’envoi et de réception de paiements grâce à un simple commentaire envoyé à un assistant intelligent.

Connecter vos appareils
Le sujet de l’internet des objets a été central, la majorité des conversations ayant lieu en Amérique du Nord (44%) et en Europe (34%). Les discussions se focalisaient sur l’Internet des Objets devenant l’Internet des Paiements où tout paiement pourrait être possible à partir de n’importe quel objet connecté.

Tranquillité d’esprit aujourd’hui et demain
Au cours de leurs conversations, les internautes ont remarqué que le succès des nouvelles technologies et des nouveaux moyens de paiement dépendra de la sécurité et des protections qui seront proposées au-delà de ce qui est disponible aujourd’hui. Pratiquement la moitié des consommateurs (43%) ont exprimé un intérêt dans la biométrie et autres formes d’authentification pour proposer une sécurité améliorée, réduire la fraude et dépasser les mots de passe traditionnels.

Du bout des doigts
Les nouveaux développements atour de la reconnaissance faciale, de l’empreinte digitale et de l’authentification tactile ont dominé de plus de la moitié (51%) les conversations sur la biométrie/authentification. De plus, le buzz généré sur les réseaux sociaux autour des technologies biométriques et d’authentification était très largement positif.

Dîtes “cheese”
Les conversations sur la reconnaissance faciale se sont concentrées sur Mastercard Identity Check Mobile app, l’application mains libres Google Hands Free ainsi qu’un brevet Snapchat qui permet d’incorporer une plateforme de paiements avec des services en temps réel.

Oubliez votre mot de passe
Les consommateurs se sont plaints d’être obligés de saisir, oublier et réinitialiser les mots de passe traditionnels. Ils ont exprimé un vif intérêt à se débarrasser de leurs mots de passe grâce à une authentification plus simple et améliorée.

A propos de l’étude :
MasterCard, en partenariat avec PRIME Research, a mené sa 5ème étude annuelle dédiée au paiement mobile afin d’identifier l’évolution des conversations sur les nouveaux moyens de paiement. Cette étude s’appuie donc, via Synthesio, sur plus de 3.5 millions de posts publiés sur les réseaux sociaux au cours de l’année 2016 sur Twitter, Facebook, Instagram, les forums, Google+, YouTube, Vkontakte et Weibo et couvre 188 marchés à travers le monde. Les résultats de ce rapport reflètent les tendances des nouvelles solutions de paiement mobile par catégorie et en fonction des continents et pays.

Mastercard
mastercard.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 6 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News