Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Initié par Visiativ, Axeleo est le premier accélérateur de startups numériques à bénéficier d'un investissement du Fonds French Tech Accélération


Lyon, le 20 avril 2014. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'Axeleo, créé fin 2013 sous l'impulsion et l'actionnariat de Visiativ, devient le premier accélérateur de startups numériques à bénéficier d’un investissement du Fonds French Tech Accélération.



Lancé en décembre 2014 par Axelle Lemaire, le Fonds French Tech Accélération s'inscrit dans le cadre de l'action French Tech du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA), action opérée pour l'État par la Caisse des dépôts et consignations, et gérée par Bpifrance. Ce dispositif vise à identifier et à soutenir les accélérateurs privés de startups sur le territoire français.

Cette levée de 2,3 millions d'euros permettra à Axeleo de renforcer son accompagnement auprès des startups françaises du numérique B2B tout en offrant de nouvelles opportunités à ses partenaires actionnaires à travers de nouvelles synergies.

D'ailleurs pour Laurent Fiard, Président de Visiativ "Axeleo, fait partie intégrante de notre stratégie d’Open Innovation, certaines startups permettent d’élargir la proposition de valeur Visiativ, pour accompagner la transformation numérique des PME." C'est dans cette même optique que Visiativ, en plus d'être un actionnaire d'Axeleo, est devenu actionnaire d’un des accélérés Lynksoft en janvier 2015.

Avec 3 millions d'euros de chiffre d'affaires et 45 créations d'emploi nettes réalisées en 2014, les 9 jeunes pousses accompagnées par Axeleo confortent Visiativ dans son intuition et démontrent dès aujourd'hui l'importance de l'accélérateur dans le dynamisme économique régionale et nationale.

A Laurent Fiard de souligner : "Axeleo est la démonstration que la France et particulièrement Lyon est un terreau fertile d’innovation , ce projet collectif d’entrepreneurs du numérique et cette dynamique de startups devient une excellente opportunité pour la région".

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 20 Avril 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News