Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Inflection AI annonce une levée de fonds de 1,3 milliard de dollars

Deux mois après avoir lancé son chatbot, baptisé Pi, Inflection AI, start-up créée en 2022 par Mustafa Suleyman, un des fondateurs de DeepMind et ex-Google, vient de dévoiler une levée de fonds de 1,3 milliard d'euros. Au tour de table : Microsoft, Nvidia, Bill Gates ou encore l'ancien CEO de Google, Eric Schmidt.
Selon différents médias US, la startup californienne serait désormais valorisée à 4 milliards de dollars.


La somme est colossale... Un peu plus d'un an après sa création et deux mois à peine après le lancement officiel de son premier chatbot, la startup Inflection AI a levé 1,3 milliard de dollars.
La liste des investisseurs qui ont misé sur le succès de l'ex leader de Google DeepMind est elle aussi impressionnante : Microsoft, Nvidia, le co-fondateur de LinkedIn Reid Hoffman, Bill Gates, ou encore l’ancien CEO de Google Eric Schmidt.
Selon Mustafa Suleyman qui s'est confié à Forbes US et à Bloomberg, il aurait reçu un énorme afflux d'offres après le lancement de PI, son chatbot.
PI s'est lancée il y a deux mois sur la promesse d'une expérience "plus personnelle" que celle promise par ChatGPT.
Disponible gratuitement sur Internet, le chatbot n'est pas connecté à Internet et s'arrête à novembre 2022.

Testée par Finyear, Pi semble plus "ludique" et didactique que chatGPT mais aussi un peu plus limitée. Les réponses se limitant à deux paragraphes.

Anne-Laure Allain


Dimanche 2 Juillet 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES