Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Indosuez Wealth Management et le Village by CA confortent leur partenariat


Indosuez Wealth Management est partenaire ambassadeur du Village by CA témoignant ainsi de son engagement aux côtés des entrepreneurs et en faveur de l’open innovation*.



En effet, ce partenariat illustre la démarche volontariste d’Indosuez d’accompagner des dirigeants de start-up à toutes les étapes clés du développement de leur entreprise : structuration patrimoniale, sollicitation d’experts, mise en relation avec un réseau d’investisseurs qualifié, de partenaires, en France comme à l’international.

Désormais, les équipes d’Indosuez mettent leur expérience et leur savoir-faire au service des jeunes pousses, contribuant ainsi activement à leur essor et sont nourries en retour de la dynamique d’innovation permanente du Village. « Le Village est un espace d’échange et d’entraide » rappelle Fabrice Marsella, Maire du Village by CA avant d’ajouter « Nous jouons beaucoup sur cette notion d'échange, dès que c'est possible. Pour se développer, une start-up a besoin de se faire connaître, de références... Bref, développer son réseau ».

Développer un réseau et exploiter les synergies sont bien au cœur de ce partenariat. « Je suis confiant dans la richesse des échanges et des synergies inhérents à ce partenariat qui s’inscrit dans les ambitions de développement du groupe Crédit Agricole. L’organisation de manifestations conjointes en présence de nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs mais également de formations dédiées sont de véritables leviers de fidélisation et de cohésion. Ils participent au développement du Village mais aussi à notre acculturation aux enjeux du digital et aux attentes des nouvelles générations » précise Olivier Toussaint, Directeur Général d’Indosuez Wealth Management France.

Un esprit de cercle est né des rencontres très prometteuses qui se sont déroulées entre les start-up, les collaborateurs d’Indosuez et ses clients au cours du dernier semestre.

Le premier rendez-vous du Club Entrepreneurs et Innovation, créé à l’initiative d’Indosuez en France, ayant vocation à réunir des investisseurs potentiels et des start-up en phase de levée de fonds, s’est tenu au Village by CA à Paris en décembre dernier.

En tant que partenaire du Village by CA, Indosuez Wealth Management a accompagné des start-up au CES 2017 de Las Vegas, premier rendez-vous mondial dédié aux innovations digitales. Indosuez est par ailleurs devenu partenaire du Village by CA de Nantes où le Crédit Agricole Atlantique Vendée a choisi d’ouvrir son espace dédié.

* Le terme « Open innovation » définit le processus par lequel une entreprise est capable de faire appel à des idées et expertises en dehors de ses propres murs.

A propos d’Indosuez Wealth Management en France
Indosuez Wealth Management figure en France parmi les premières Banques dédiées à la Gestion de Fortune de la place. Ses racines y remontent jusqu’en 1875, année de création de la Banque Indochine, l’un de ses grands ancêtres.
Aujourd’hui établies à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse, ses équipes, formées de plus de 400 collaborateurs hautement spécialisés, conjuguent leur connaissance de l’environnement local avec les vastes expertises et possibilités d’action du réseau mondial Indosuez Wealth Management et du groupe Crédit Agricole.
Au 31/12/2016, les actifs sous gestion confiés par la clientèle en France à Indosuez Wealth Management s’élevaient à 28.4 milliards d’euros.

À propos du groupe Indosuez Wealth Management
Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole, 11ème banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source The Banker, Juillet 2016).
Façonné par 140 ans d’expérience dans l’accompagnement de familles et d’entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur-mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d’une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d’exception sur l’un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.
Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 2700 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong, Singapour et Nouvelle Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami).
Avec 110 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31/12/2016), le groupe Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la Gestion de Fortune.
ca-indosuez.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 7 Avril 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear