Quotidien future finance
              



Implantation au royaume-Uni : SQLI reprend les activités d’InventCommerce


SQLI, partenaire de référence des entreprises et des marques dans la définition, la mise en œuvre
et le pilotage de leur transformation digitale, annonce son implantation au Royaume-Uni. Le Groupe renforce ainsi sa dimension internationale en s’appuyant sur une équipe d’experts en e-commerce disposant d’une solide base de production Offshore en Afrique du Sud.



Plus de 20 experts des plateformes e-commerce de dernière génération

SQLI a décidé, pour accélérer la pénétration du marché anglais, de s’appuyer sur une équipe d’experts reconnus des plateformes e-commerce de dernière génération. Le Groupe va ainsi intégrer la vingtaine de collaborateurs d’InventCommerce, qui interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur (conseil, architecture, développement et support). Comme SQLI, InventCommerce est partenaire d’Hybris et Magento, les socles technologiques de référence dans le secteur.

InventCommerce dispose d’un bureau commercial à Londres et d’une base de production Offshore anglophone à Cape Town (Afrique du Sud). Depuis sa création en 2011, la société a déployé des plateformes e-commerce pour des grands comptes tels que Danone, Dr Martens, Pearson, Shell ou SSE aussi bien au Royaume-Uni que dans plusieurs pays d’Europe.

Une très forte complémentarité des équipes

Les équipes de SQLI et InventCommerce partagent le même ADN mixant marketing et technologie au service de grands projets e-commerce innovants. Déjà présent en France, au Benelux et en Suisse, SQLI étoffe sa présence géographique en Europe du Nord et consolide sa capacité de production Offshore. Le Groupe disposera ainsi de deux bases de production, au Maroc et en Afrique du Sud, dotées de solides compétences techniques, très compétitives et dans le même fuseau horaire que l’Europe.

SQLI démarre ainsi son activité au Royaume-Uni avec une équipe immédiatement opérationnelle et un management structuré autour de Kevin Ludford (ex-Oracle, Optaros) et Jason Bramsden (eCommera, Optaros), respectivement CEO et COO/CTO d’InventCommerce.

L’activité sera intégrée avec effet au 1er janvier 2016. L’opération, dont les modalités restent confidentielles, sera financée sans emprunt ni création de titres et sera immédiatement relutive.

SQLI publiera son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2016, le 12 mai prochain, après bourse.

A propos du Groupe SQLI :Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la transformation digitale de leur parcours client et de tous les services internes impactés par cette évolution. Son positionnement unique au confluent du marketing et de la technologie lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de développement des ventes et de notoriété (marketing digital & social, expérience client, commerce connecté, data intelligence…) ainsi qu’aux enjeux de productivité et d’efficacité interne (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, mobilité et objets connectés, CRM…).
Ses 2000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles et Gand) et au Maroc (Rabat et Oujda).
Le Groupe SQLI a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 179 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext Paris (SQI).

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 14 Avril 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles