Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 10 Décembre 2014

Imerys conclut avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 10 ans ainsi qu’un abondement de 100 millions d’euros de la souche à échéance novembre 2020


Imerys annonce avoir placé avec succès une émission obligataire d’un montant de 500 millions d’euros, à échéance décembre 2024, assortie d’un coupon annuel de 2,0 % ainsi qu’un abondement de la souche obligataire à échéance novembre 2020 à 2,5 %, pour 100 millions d’euros.



Ces deux offres, effectuées dans le cadre du programme Euro Medium Term Note d’Imerys, ont été très bien accueillies par une base diversifiée d’investisseurs puisqu’elles ont globalement été sursouscrites 2,5 fois.

Ces émissions obligataires permettront à Imerys d’anticiper le financement de l’acquisition des principales activités de S&B, annoncée le 5 novembre dernier et de répondre à ses besoins généraux de financement, y compris le remboursement d’emprunts existants, tout en bénéficiant de conditions de marché très favorables.

La date de règlement est prévue le 10 décembre 2014, date à compter de laquelle les obligations seront admises aux négociations sur le marché règlementé de la Bourse de Luxembourg.

BNP Paribas, CM-CIC, Commerzbank, NATIXIS, RBC CM et SG CIB ont agi en qualité de teneurs de livres associés pour cette opération.

Leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, avec un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2013 et 15 800 collaborateurs, Imerys valorise une gamme unique de minéraux pour apporter des fonctionnalités (résistance thermique ou mécanique, conductivité, pouvoir couvrant, effet barrière, etc.), essentielles aux produits et procédés de production de ses clients.
Composants minéraux, additifs fonctionnels, aides aux procédés ou produits finis, les solutions d'Imerys contribuent à la qualité d'un très grand nombre d’applications dans les biens de consommation, l’équipement industriel ou la construction. Conjuguant expertise, créativité et une écoute attentive de leurs clients, les équipes internationales du Groupe identifient en permanence de nouvelles applications et mettent au point des solutions à forte valeur ajoutée dans le respect d'une démarche déterminée de développement responsable. Ces atouts permettent à Imerys de se développer selon un modèle économique solide et profitable.
imerys.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




dernières opinions & actus / latest opinions & news