Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mardi 27 Avril 2021

Icynote, le billet de bitcoin


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Icynote, le billet de bitcoin
Vous croyez en l’avenir des cryptomonnaies, mais aussi dans la praticité du cash ?

La société suisse SMD, spécialisée dans les documents sécurisés lance un billet de Bitcoin au niveau mondial, assimilable à des espèces. Et les premiers billets sortent des imprime-ries dans quelques jours! Le tout, bien évidemment, Swiss made.

A propos du cash et des billets de banque

Lors de son voyage en Chine au XIIIème siècle, Marco Polo se fascine pour les billets de banque et les expose dans les cours européennes. Il faudra attendre le XVIIème siècle pour que la monnaie-papier ne soit introduite en Europe, à Stockholm vers l’an 1661. Ironie de l’histoire, la banque centrale de Suède «Riksbank» essaiera de bannir le cash en 2018, mais après débat au parlement, celle-ci fera marche arrière. Maintenant, elle conseille même à ses citoyens de toujours en avoir sur soi.

Ceci nous amène à nous poser quelques questions. Tous les paiements en carte de crédit ou débit bancaire donnent aux institutions l’ensemble des informations concernant vos transactions, et ce, tout au long de votre vie. Sommes-nous d’accord de déléguer un tel pouvoir ?

Il est temps de nous en préoccuper. Avez-vous déjà demandé à votre banque 10’000 CHF ou euros? Certaines refuseront, d’autres exigeront un justificatif, les plus ouvertes, à être averties 24 heures à l’avance.

L’importance de la cryptomonnaie dans notre quotidien ne fait que grandir, et les entre-prises, organismes et investisseurs commencent à l’intégrer dans leur manière de fonction-ner.
Avec Icynote, le billet de Bitcoin, nous avons trouvé la solution pour intégrer les cryptomonnaies dans notre vie quotidienne.

A propos du Icynote
Le billet a été fabriqué de la même manière qu’un billet de banque traditionnel: papier sécu-risé, encre sécurisée UV et infrarouge, filigranes, embossage, micro-textes, hologrammes, mais aussi, il est signé électroniquement comme un document unique.
Pour la sécurité, le ICYNOTE possède 2 codes, un visible (la clé publique) et un caché (la clé privée pour transférer les bitcoins contenus dans le billet). Il est considéré comme un Cold Wallet (Icy) dans le sens où, il n’est pas au chaud sur un ordinateur ou un téléphone qui pourrait être piraté.
L’Icynote est vide à l’origine. Par conséquent, il ne contient aucun Bitcoin. Cependant, les épargnants peuvent y transférer des Bitcoins le nombre de fois qu’ils le désirent. L’Icynote devient ainsi le meilleur moyen de stocker ses Bitcoins de manière sécurisée, ou de l’utiliser comme moyen de paiement.
Disponible sur le site internet en pre-sale et bientôt disponible chez les revendeurs agréés. Le prix d’une unité est 9 francs suisses.
www.icynote.ch

A propos de SMD
SMD Security Printing Sàrl
World Trade Center II / Genève Aéroport
Route de Pré-Bois 29
1215 Genève
Suisse
_____________
Société suisse, constituée en 2019, a pour but de fabriquer et concevoir des documents sécurisés.
Elle est financée à 100% par des investisseurs suisses.
Marque déposée: Icynote



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS