Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

IWG ouvre son premier incubateur au coeur du pôle d’innovation de Paris-Saclay

IWG, le leader mondial des espaces de travail flexible, ouvre les portes de son plus grand espace Stop&Work français, situé sur le Plateau de Paris-Saclay, premier pôle de compétitivité européen.


Ce centre d’affaires, composé de programmes d’incubation et d’accélération, d’un Showroom, d’un Fab Lab et d’un hôtel d’entreprises, accueille déjà de grands acteurs de l’innovation, comme le groupe L’Oréal. Avec Stop&Work Paris-Saclay, IWG inscrit une étape charnière dans son développement, en soutenant activement l’innovation et le travail hybride en France.

Un hub régional répondant à chaque étape de développement d'une entreprise

En plein cœur de l’écosystème Paris-Saclay, au sein de l’immeuble LE PLAYGROUND, le nouvel espace Stop&Work offre une superficie de 6000 m2 répartie sur sept niveaux, dont un rooftop. Avec l’ambition d’accompagner start-ups et entreprises à travers chaque étape de leur cycle de développement, le centre propose à ses résidents de s’implanter durablement, en passant de l’incubation à la pépinière, puis à l’hôtel d’entreprises. Avec une tarification adaptée à chaque période, une entreprise peut accéder directement à une étape supérieure, en fonction de sa typologie et de son ancienneté.

Le centre d'affaires de Paris-Saclay offre six parcours d’incubation et d’accélération, ainsi que des programmes de soutien, sous forme de formations, de mentorat ou encore d’aide à la levée de fonds. Il met également à disposition un Showroom technologique et son « Fab Lab », composé d’un Fab labs, d’un proto labs, d’un média labs et d’un VR labs.

Des acteurs de l’innovation implantés dans un écosystème dynamique

Inscrit dans une démarche collective d’aménagement du territoire et visant à fédérer l’innovation et l’entrepreneuriat dans la région, le centre permet aux entreprises de toute taille de nouer des connexions fortes avec l’écosystème local, régional et international de leur secteur.

Le site a déjà accueilli plus d’une dizaine de start-up, qui vont pouvoir se développer et collaborer avec des entreprises établies et des grands comptes. Jouissant d’un environnement particulièrement dynamique, au cœur du pôle de compétitivité du Plateau de Saclay, le centre a en effet suscité l’intérêt de grands groupes nationaux et internationaux, avec l’installation dans ses locaux de L’Oréal et du CIC.

« L’évolution des usages de travail offre une nouvelle dynamique et de nombreuses opportunités aux entreprises », déclare Christophe Burckart, Directeur général chez IWG France. « Les surfaces de bureau, en devenant plus flexibles, se libèrent des contraintes physiques ou financières et représentent désormais un véritable levier de développement. Avec ce centre d’affaires, nous accompagnons non seulement les entreprises vers cet avenir hybride du travail, mais nous répondons également à leurs besoins d’innovation. Un lieu multi-usage qui leur permet donc à la fois d’évoluer à leur rythme, de nouer des partenariats technologiques et économiques et de gagner en compétitivité sur leur marché. »

Un centre d’innovation vivant

Café connecté, espace événementiel, showrooms, jardins… Plus qu’un espace de travail composé de bureaux et de coworking, Stop&Work Paris-Saclay est un lieu vivant, ouvert sur la ville et le campus. Avec la vocation de devenir un espace de vie à part entière, le centre est ouvert à tous, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et toute l’année.

Plus grand centre Stop&Work de France, l’espace compte 900 postes de travail et vise à faire cohabiter étudiants, start-ups et grandes entreprises intéressés par la deep tech et les nouvelles technologies. Au sein de l’immeuble LE PLAYGROUND, 1 250 m2 sont dédiés uniquement aux espaces partagés et collaboratifs. Une infrastructure qui favorise le modèle du travail hybride et répond à la demande exponentielle des entreprises et des professionnels pour de nouvelles solutions de travail flexible.

À propos du groupe IWG
Depuis plus de 30 ans, IWG (Regus, Spaces, HQ, Signature by Regus et Stop&Work) accompagne les entreprises de tous les secteurs dans leur recherche d’espaces de travail. Grâce à un réseau de 3 400 sites, étendu sur 120 pays à travers le monde, IWG permet à sa communauté de millions de professionnels de travailler partout où leurs affaires les mènent. Ses espaces de travail flexibles s’adaptent à toutes les entreprises, de la start-up à la multinationale, avec des aménagements personnalisables selon les besoins ou la création de bureaux virtuels.
iwgplc.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 3 Décembre 2021




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES