Quotidien future finance
              



ITESOFT | W4 & Jamespot accélèrent leur couplage BPM/Collaboratif et passent à la commercialisation


Confortées par une première phase de test réussie auprès du marché, les équipes dirigeantes des deux sociétés ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour commercialiser leur offre de « Social BPM » qui connecte RSE et BPM.



ITESOFT | W4 et Jamespot ont initié une démarche de R&D visant à rapprocher BPM et outils collaboratifs. Un premier pas a été franchi en avril dernier au bpmNEXT à Santa Barbara où les experts du monde entier du BPM ont pu découvrir en avant-première une démonstration du connecteur ITESOFT | W4 et Jamespot qui permet d’intégrer un routage social et prédictif au sein d’un processus totalement orchestré et aussi d’accéder à toutes les capacités collaboratives et sociales depuis le BPM : recherche d’experts, de documents, groupes de travail, questions & réponses, messagerie instantanée… pour ne citer que les plus connues.

Fort de ce succès auprès des pairs, le partenariat a pris une nouvelle dimension le 23 juin dernier, quand la solution a été présentée aux clients de ITESOFT | W4 lors de la journée utilisateur qui accueillait plus de 250 clients : principalement des grands comptes, utilisateurs d’ITESOFT | W4 venus à l’occasion découvrir les nouveautés et échanger sur les bonnes pratiques du BPM.

Ce contact direct avec les utilisateurs a permis une fois encore de tester l’intérêt au sein des projets actuels de transformation digitale d’intégrer la dimension sociale et collaborative aux processus structurés qui permettent à une entreprise de réaliser sa mission et ses objectifs. Les visiteurs se pressaient nombreux pour voir comment fonctionne concrètement le connecteur afin de l’imaginer dans des processus existants.

Le CXP analyse : « Si le Social BPM est un thème récurrent sur le marché depuis plusieurs années, il est longtemps resté l’apanage de quelques rares offres qui se sont ouvertes au collaboratif et à la mobilité. Pourtant il y a de toute évidence un intérêt majeur à rendre le BPM beaucoup plus collaboratif et par là même plus souple et plus flexible. Certains éditeurs ont fait le choix de proposer au sein de leur offre de BPM un RSE interne, composé de fils d’actualité permettant aux différents intervenants de collaborer plus facilement lors du déroulement d’un processus. Ce RSE étant bien entendu accessible également sur mobiles. On peut donc saluer l’initiative de
ITESOFT | W4 et Jamespot qui consiste à associer via le nouveau connecteur leurs solutions respectives afin d’offrir à leurs utilisateurs le meilleur des deux mondes. »

Les équipes dirigeantes des deux sociétés ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure pour commercialiser de manière commune le connecteur et d’assurer la revente des solutions respectives. Les clients des deux sociétés auront dès la rentrée 2016 une offre packagée pour ajouter simplement depuis le store ITESOFT | W4 l’extension collaborative & sociale Jamespot.

Laurent Henault CEO de W4 et directeur marketing et des opérations internationales du groupe ITESOFT explique « l’amélioration de l’expérience client est au centre des préoccupations des entreprises. Il est important pour répondre parfaitement à ces besoins d’apporter des solutions innovantes permettant en particulier d’ajuster le travail collaboratif au contexte changeant et parfois imprévisible des demandes des clients. En outre, les interactions ayant lieu au sein du Réseau Social d’Entreprise seront tracées selon les principes de traçabilité inhérent au BPM et permettront de faire évoluer les processus de façon encore plus dynamiques ».

Cette action s’inscrit dans la stratégie de l’éditeur ITESOFT | W4 de développer son réseau de partenaires technologiques au sein de sa marketplace.

Alain Garnier, co-fondateur et CEO de Jamespot ajoute : « Notre alliance répond par l’innovation à un besoin récurrent. J’ai été frappé de voir que les utilisateurs de ITESOFT | W4 se projetaient dans l’implémentation aussi facilement. La mise à disposition du connecteur dans nos marketplaces respectives, et le fait de pouvoir décrire les interactions au niveau de la modélisation des processus est un atout de simplicité ».

À propos de Jamespot – www.jamespot.com
Fondé en 2005, Jamespot propose une plateforme sociale et collaborative métier, plus communément appelée Réseau Social d’Entreprise, destinée à améliorer les processus internes et externes. Jamespot est l’outil idéal pour partager des informations, interagir, collaborer, renforcer le lien entre les utilisateurs et dynamiser l’activité d’une société au quotidien. Chaque métier renforce sa performance par le collaboratif, en déployant des applications opérationnelles, ciblées sur les processus (remontée terrain, visioconférence, appel d’offres...). Très impliqué dans l’accompagnement de ses clients, Jamespot a été primé à deux reprises par l’Association Eurocloud (en 2012 et en 2014).
En 2014, l’éditeur a par ailleurs été récompensé par la même Association Eurocloud, mais au niveau Européen avec son client l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail).
Jamespot SARL au capital de 46 784 € - RCS Bobigny 483 321 378 Code NAF : 5829C

À propos de ITESOFT | W4
www.itesoft.com
L’évolution des pratiques personnelles provoquée par les évolutions technologiques pose des défis considérables aux organisations, notamment en ce qui concerne l’optimisation de l’expérience client, clé de la préservation de leurs marges.
Les solutions ITESOFT | W4 ont pour objectif de contribuer à l’efficacité, l’agilité des organisations dans la gestion de leurs processus, notamment clients. Au-delà des gains de productivité obtenus par la dématérialisation et l’automatisation, notre ambition est d’aider nos clients à construire et gérer les processus métier garants de leur compétitivité présente et future, tant par nos solutions logicielles que par les services d’accompagnement que nous proposons avec nos partenaires.
La vision d’ITESOFT | W4 est de devenir la référence européenne des solutions sécurisées pour la capture omnicanal, la dématérialisation et l’automatisation agile de processus clients et fournisseurs.
Cette ambition s’appuie sur des solutions verticalisées, une R&D innovante intégrant les meilleures technologies, des partenaires technologiques leaders et des experts des métiers des clients.
Grâce à un savoir-faire unique issu de ses laboratoires et programmes de recherche, ITESOFT | W4 bénéficie d’une reconnaissance internationale pour la performance, la robustesse et le caractère innovant de ses solutions et occupe la place de numéro 1 sur le marché français.
La suite logicielle référence d’ITESOFT | W4 se nomme SCPA pour « Secure Capture & Process Automation ». Elle se décline principalement sur les métiers de la relation client (SCPA for Customers) et fournisseurs (SCPA for Suppliers). Elle inclut les composants indispensables pour modéliser, gérer, piloter et superviser les processus clés, de la capture omnicanal à la génération automatique d’applications.
Ces solutions, déployées pour dématérialiser et automatiser des processus critiques, traitent plus d’un milliard de documents chaque année chez plus de 650 clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d’activité et dans 35 pays.
Créé en 1984 et coté sur le marché Euronext Paris depuis février 2001, le groupe ITESOFT est implanté en Allemagne, au Royaume-Uni et en France. Il opère avec des partenaires sur les marchés d’Europe Occidentale (Belgique, Luxembourg, Suisse), au Maghreb, en Australie et au Brésil. Il réalise en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 23,1 M€ avec un effectif de 207 collaborateurs.
b[

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 14 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles