Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



IFS Applications intègre la gestion de la norme SEPA


À l’approche de l’entrée en vigueur de la norme SEPA, IFS France, l’éditeur de solutions de gestion d’entreprise, rappelle que sa suite logicielle IFS ApplicationsTM * est compatible avec le nouveau standard de paiements de l'espace économique européen.



Le projet SEPA (Single European Payments Area), institué en 2012**, entrera en vigueur à compter du 1er février 2014. Concrètement, cela signifie qu’au sein de l'espace économique européen***, les transactions financières – prélèvements et virements – devront toutes être passées de manière unifiée, contrairement à aujourd’hui où les moyens, procédures et instruments financiers diffèrent d’un pays à l'autre. Il s'agit là d'une obligation réglementaire ; les cartes de paiement sont également concernées.

Cette nouvelle norme présente de nombreux avantages pour les entreprises :
- Les sociétés présentes dans différents pays verront la gestion des transactions grandement facilitée : il n’existera plus de contraintes liées à la prise en compte de différents formats d’opérations. L’entreprise pourra même centraliser sur un seul compte bancaire les opérations de ses différents sites.
- La standardisation des opérations représente également des économies d'échelle et un gain considérable de temps pour les entreprises, notamment dans le cadre des relations clients/fournisseurs.
- Le traitement des transactions sera plus sécurisé et plus rapide.

« Le projet SEPA a pour objectif de faciliter les échanges au sein de l'espace économique européen, en harmonisant, simplifiant et en rendant ainsi plus fiables les instruments de paiement des 33 pays membres concernés », commente Amor Bekrar, Président d’IFS France. « Nous proposons depuis plusieurs années une solution intégrant la gestion des dispositions SEPA pour permettre à nos clients d'être prêts et en conformité avec la législation européenne en février 2014. Les entreprises n'ayant pas encore effectué cette migration au niveau de leur système d'information doivent le faire dès à présent si elles souhaitent tirer profit des avantages procurés par le SEPA, et ne pas subir des ruptures de trésorerie. »

*A partir de la version IFS Applications 7.5 SP5 et suivantes
** Règlement Européen n°260/2012
** 33 pays sont concernés : les 28 états membres de l’Union Européenne ainsi que la Norvège, le Liechtenstein, l’Islande, la Suisse et Monaco

À propos d'IFS
IFS est un des leaders mondiaux sur le marché des logiciels d'entreprises où la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne logistique et la gestion en mode projet sont des processus clés. Chaque jour, plus de 2 100 entreprises dans plus de 60 pays différents s'appuient sur IFS Applications, une suite logicielle complète et modulaire, pouvant être configurée comme ERP, EAM, solution de gestion d'affaires ou de gestion de services.
Depuis 1983, IFS Applications évolue en fonction des demandes clients et a été conçue dès le départ pour être facile à utiliser et offrir un maximum d'agilité aux entreprises, avec un très faible coût d'exploitation. IFS emploie aujourd'hui plus de 2 800 collaborateurs à travers le monde.

NDLR : Finyear vous invite au SEPA Day seconde édition
www.sepa-day.eu

Mercredi 2 Octobre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News