Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mercredi 6 Mai 2015

ICT Spring Europe 2015 : INNOVER l'expérience client


Les organisateurs de l’ICT Spring Europe 2015 viennent tout juste de dévoiler sur leur site Web les premières têtes d’affiche participant à la conférence : Andrew Ng (Baidu), Chris Larsen (Ripple Labs), Josh Partridge (Shazam), Rupert Keeley (PayPal) et Laura Bokobza (Aldebaran) parmi tant d’autres.



A souligner également la présence de M. Xavier Bettel, Premier ministre du Luxembourg.

Stratégiquement situé au cœur de l’Europe, l’ICT Spring Europe 2015 rassemblera plus de 4000 décideurs clés de l’informatique, la finance, la banque, le web et le marketing, ainsi que des investisseurs, des entrepreneurs et fondateurs de start-ups de plus de 70 pays.

INNOVER L’EXPERIENCE CLIENT
Voix influente dans la communauté tech-digital mondiale, le but de l’ICT Spring Europe est de favoriser les échanges et de promouvoir le partage d'opinions sur les innovations et les nouvelles tendances, tout en fournissant une excellente opportunitée de networking entre les leaders du numériques, chercheurs, investisseurs et Start-ups.

La conférence de cette année mettra en vedette une gamme d'experts, d’entrepreneurs et de startups talentueuses ainsi que des pionniers à la pointe de la technologie innovant l'expérience client.

DIGITAL STRATEGIES, USER EXPERIENCE, FINTECH
ICT Spring Europe de 2015 offre à ses visiteurs la possibilité de comprendre les liens entre ces trois dimensions essentielles et leur donne les clés pour atteindre l'excellence mondiale dans le monde numérique d'aujourd'hui. Une occasion unique de découvrir les nouvelles tendances et solutions technologiques en rencontrant les représentants de grandes entreprises, des managers R&D, des experts et des pionniers du numériques, mais aussi pour créer des connexions internationales et interdisciplinaires entre tous ces partis tout en accordant une attention particulière à l'expérience client. En parallèles, des manifestations seront organisées en marge de la convention:

European ICT Awards
L’European ICT Awards visent à récompenser les meilleures pratiques dans le domaine des TIC (Technologies de l'information et de la communication).
5 prix sont ouverts aux candidatures qui seront évalués par un jury: CIO Européen de l'année, Innovation Européenne des TIC de l'année, Start-up Européenne de l’année, leader numérique européen de l'année, et de projet FinTech européen de l'année.

ICT Spring Europe Gala Dinner
Dans le cadre de la communauté mondiale des TIC, le but de l’ICT Spring Europe est d'encourager l'émulation et le networking entre les CIOs, les Start-ups, les chercheurs et les sociétés à l'échelle européenne: plus de 700 invités sont attendus dans la soirée de la première journée de la conférence (19 mai) pour la European ICT Awards Dinner et la cérémonie de remise de prix.

MorpheusCup 2015: Le plus grand championnat numérique interuniversitaire européen !
La première édition de la MorpheusCup aura lieu le 19 mai, en parallèle avec l’ICT Spring Europe. Ce concours vise à réunir plus de 750 écoles et 200 investisseurs autour de 10 thèmes destinés à alimenter des projets d'équipe qui seront évaluées par un jury de cinq grandes personnalités de différents secteurs: technologie, marketing, business, financement et média.

Hack4Kids
L’Hack4Kids ICT Spring edition aura lieu le mercredi 20 mai, dans l'après-midi. Le concept a été lancé par Hack4Kids security Made In Lëtzebuerg (SMILE), avec le soutien de CIRCL et CodeClub. Leur mission est de promouvoir le codage et d'éduquer, dans le même temps, les jeunes enfants (7-12 ans) sur les technologies de l'information afin d'améliorer la compréhension et les connaissances générales sur les nouveaux outils et les dernières tendances. Un autre objectif clé est de contribuer au développement des talents TIC, des e-compétences et des entrepreneurs de la jeune génération.

EXPERTS
Le programme exclusif des présentations et des séminaires sera animé par certains des plus grands noms du monde de la finance, la technologie et numérique, y compris:

Andrew Ng est l'un des plus brillants chercheurs dans l'intelligence artificielle et le Deep learning. Le travail d'Andrew Ng sur l’IA a permis de développer des algorithmes d'apprentissage en construisant des simulations du cerveau à grande échelle. En 2011, il a fondé et dirigé le Google Brain project, qui a construit les plus grands systèmes de Deep learning (réseau neuronal) de l'époque, menant à la célèbre “Google cat”.
La technologie de son équipe a également eu un impact énorme sur de nombreuses applications Google, y compris la reconnaissance vocale, cartographies, et bien d’autres. Plus récemment, Ng rejoint Baidu, où il dirige les recherches dans le développement de la prochaine génération d'algorithmes de Deep learning.

Chris Larsen est le PDG et co-fondateur de Ripple Labs, l'open-source, protocole de paiement distribués. Avant Ripple Labs, Chris Larsen a cofondé et dirigé en tant que PDG Prosper, peer-to-peer lending, et E-LOAN, un prêteur en ligne coté en bourse. Pendant son mandat à E-LOAN, il a lancé le libre accès au crédit scores mouvement en faisant d’E-LOAN la première entreprise à montrer aux consommateurs leurs scores FICO.

Josh Partridge, directeur pour la région EMEA, LATAM et le Canada à Shazam, partagera ses analyses avec les professionnels presents à l’ICT Spring Europe 2015. "Avec Shazam nous rendons la publicité télévisée interactive", a déclaré Josh Partridge dans une interview. Le telephone est conjonctif et au centre de la vie des consommateurs. Comprendre où ils sont et comment ils utilisent leur téléphones est vital pour une meilleure éfficacité de la publicité mobile. Aujourd’hui, la majorité des téléspectateurs utilisent un smartphone ou une tablette en regardant la télévision, et de nombreux consommateurs sont engagés dans une activitée sur leurs mobiles lié à ce qu’ils regardent. De plus, 20% des audiences sur tablettes et 13% sur smartphones ont effectué un achat sur leur appareil après avoir vu un produit à la télévision. Shazam devient consommateurs de ce type de contenu et des offres mobile ciblées. Avant de rejoindre Shazam, Josh Partridge a passé 6 ans chez yahoo, à divers postes notamment la direction de l’expansion commerciale de Yahoo dans la region EMEA.

Rupert Keeley est le directeur général pour les entreprises PayPal en Europe, Moyen-Orient et l'Afrique,ainsi que le vice-président eBay et chef de la direction de la banque PayPal Europe. Basée au Luxembourg, Rupert a la responsabilité de diriger le développement de l'activité de PayPal dans la région pour capitaliser sur la croissance rapide du commerce mené sur Internet, les mobiles et de plus en plus dans le monde hors ligne. Rupert a plus de 30 ans d'expérience dans les paiements et la banque, il était auparavant Président de la région Asie-Pacifique et dans les régions CEMEA chez Visa.
Durant ses 11 ans chez Visa, il a été entre autre president de l'Asie Pacifique et responsable mondial de la stratégie et du développement de l’entreprise.

Laura bokobza est la Vice Présidente Exécutif & Chief Marketing Officer d’ Aldebaran,
un constructeur de robot français détenue par SoftBank au Japon. La société est principalement connue pour avoir crééet “Nao”, un robot humanoïde autonome, programmable et mesurant 58 centimètres de hauteur. Aldebaran est le résultat d'un rêve: construire des robots humanoïdes, une nouvelle espèce humaine au profit de l'humanité. Et Laura Bokobza partagera ce rêve avec le public lors de l'ICT Spring Europe 2015.

La longue liste des conférenciers de l’ICT Spring Europe de 2015 est disponible sur la speakers' page du site Web.

AU COEUR DE L'EUROPE
ICT Spring Europe est un événement de deux jours qui réunit les technologies et solutions TIC les plus récentes disponibles sur le marché, entièrement dédié à l'innovation, dans une atmosphère interactive, enrichissant et convivial. Il n’est pas étonnant donc que la conférence est organisée au Luxembourg, un endroit avec une main-d'œuvre multilingue hautement qualifiée, un accès facile, cadre réglementaire stable et orienté business, et une qualité de vie. ICT Spring Europe est définitivement le meilleur cadre pour les entreprises et organisations qui souhaitent améliorer leur réseau international et la notoriété de leur marque, ainsi que pour ceux qui veulent être au cœur des dernières tendances commerciales pour générer de nouvelles pistes.

ICT Spring Europe de 2015 est organisé par Farvest, la principale société de marketing et d’événementiel au Luxembourg, qui se distingue par son réseau de contacts international, et son approche élitiste qui propose une mise en réseau efficace.

Pour plus d’informations, veuillez visiter ICT Spring Europe's web site:
http://www.ictspring.com/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



dernières opinions & actus / latest opinions & news