Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 22 Mars 2021

IA-blockchain M&A : BERRYLAW conseille Providence Strategic Growth (PSG) lors de l’acquisition de Stampyt par Imaweb


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Imaweb, un des principaux fournisseurs indépendants de solutions de gestion des relations clientèle et de systèmes de gestion de concessions pour l'industrie automobile en Europe, a annoncé l'acquisition de Stampyt, l'un des principaux fournisseurs français de logiciels de marketing digital et solutions numériques pour le marché des véhicules d'occasion.

Fondée en 2015, la technologie d'imagerie pilotée par l'IA de Stampyt fournit aux concessionnaires et aux équipementiers des solutions numériques destinées à soutenir les activités d'après-vente et de remarketing. Stampyt propose également une suite de solutions complémentaires qui permet d'inspecter les véhicules à distance et de gérer numériquement des documents, sur la base de la technologie blockchain.

L’acquisition de Stampyt a été réalisée avec le soutien de la société de capital-développement Providence Strategic Growth (PSG), filiale de la société de gestion d'actifs de premier plan Providence Equity Partners (Providence), et dont l’activité se concentre essentiellement sur les investissements en capital-développement dans les PME spécialisées dans l’édition de logiciels et les nouvelles technologies.
L’entreprise Imaweb est née de la fusion, en 2019, d'Imaweb, une société espagnole spécialisée en développement de solutions de gestion de la relation client pour la vente, le marketing et le SAV, et du groupe DATAFIRST-I'Car Systems, une société française de développement de logiciels pour les constructeurs automobiles, les distributeurs et les concessionnaires du groupe.

BERRYLAW a conseillé Providence Strategic Growth (PSG) sur la due diligence fiscale et la structuration fiscale avec une équipe composée de Stéphanie Desprez (associée) et Hugo Keller.

PSG était également conseillé par le cabinet Weil, Gotshal & Manges sur les aspects M&A de la transaction.
Les vendeurs étaient assistés par le cabinet Jurica.

A propos de BERRYLAW
Créé le 1er janvier 2020, BERRYLAW est un cabinet d’avocats à taille humaine, une « boutique » dédiée au droit des affaires, composée d’avocats expérimentés et reconnus dans leurs domaines d’expertise.
BERRYLAW défend quotidiennement les intérêts des entrepreneurs, dirigeants, actionnaires et investisseurs privés et les accompagne dans la conception et la réalisation de leurs opérations structurantes, qu’elles soient transactionnelles, organisationnelles ou d’ordre patrimonial.
Les avocats de BERRYLAW ont toujours travaillé dans un environnement international. Ils ont tissé des relations solides et pérennes avec de nombreux confrères qui leur permettent d’accompagner leurs clients dans tous leurs projets de développement en France et à l’étranger.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS