Quotidien future finance
              



Huawei lance l'application NB-IoT dans les secteurs verticaux en promouvant l'innovation et la collaboration


Au congrès mondial M2M de Londres, Huawei a exposé sa stratégie et ses innovations « Narrow-Band Internet of Things » (NB-IoT) pour promouvoir des applications d'Internet des objets (IoT) et de villes intelligentes offrant des avantages sociaux et économiques. Huawei a également démontré comment la société développe un écosystème intégré afin d'exploiter pleinement le potentiel de NB-IoT, notamment lors du lancement, en collaboration avec Vodafone, du « Vodafone NB-IoT Open Lab » à Newbury, au Royaume-Uni



Sur le front du développement de l'écosystème, Huawei et Vodafone ont, le 25 avril, 2016, annoncé le lancement du Vodafone NB-IoT Open Lab qui permet à d'autres sociétés de gérer des services, tels que la vérification réseau d'une solution, de nouvelles innovations, l'intégration des dispositifs, la recherche de modèles commerciaux et la certification de la conformité des produits. Ces services accélèrent l'adoption de l'application dans les secteurs verticaux et promeuvent le développement de la chaîne industrielle.

La technologie NB-IoT est devenue une solution LPWA (Low Power Wide Area) normalisée par l'autorité 3GPP et elle offre une vaste gamme de précieux avantages : prise en charge de plus de 100 000 connexions par cellule, batterie offrant une durée de vie de 10 ans, couverture étendue avec gain de 20 db sur les réseaux GSM, sécurité renforcée par l'authentification à deux voies et un solide cryptage d'interface. Elle offre aussi la stabilité de support qui optimise les applications IoT et les villes intelligentes.

Actuellement, Huawei propose un portefeuille complet de solutions IoT qui comprend, en plus des équipements réseau traditionnels, une plateforme commerciale unifiée et des séries de puces de communication. Ces dernières assistent efficacement les distributeurs dans le déploiement commercial de leurs solutions NB-IoT.

« Se présentant comme d'excellentes occasions de transformer la façon dont les entreprises et les villes se connectent, les applications IoT offrent de nombreux avantages sociaux et économiques. Mais pour déployer pleinement le potentiel de ces applications, dont, notamment, les compteurs et les parkings intelligents, il faut promouvoir l'innovation et la collaboration autour de NB-IoT afin d'assurer des connexions sécurisées, stables et robustes », a déclaré Paul Scanlan, président de Business & Network Consulting, chez Huawei. « Ensemble avec nos partenaires, Huawei met au point des innovations NB-IoT révolutionnaires pour surmonter les défis essentiels que posent les applications IoT et les villes intelligentes. En tant que commanditaire platine du Congrès M2M, nous croyons que cet important forum permet aux experts de l'industrie de débattre des innovations et des meilleures pratiques qui favoriseront le développement durable de la technologie NB-IoT, dynamiseront les applications IoT et les villes intelligentes et, à terme, construiront un monde mieux connecté ».

À ce jour, Vodafone, Huawei et u-blox ont déjà réussi le test commercial de la technologie NB-IoT pré-standard. En intégrant avec succès la technologie dans le réseau mobile existant de l'opérateur en Espagne, le distributeur pourra désormais offrir, à ses utilisateurs, le relevé à distance des compteurs. Les puces et logiciels de Huawei ont soutenu ce test réussi de la technologie pré-NB-IoT qui a assuré les communications en bande étroite de la fréquence du distributeur. Le déploiement de NB-IoT dans le spectre cellulaire autorisé signifie que celui-ci est sûr et moins sensible aux interférences et peut fournir une meilleure garantie de service. Les entreprises prévoient d'autres tests et des déploiements commerciaux à grande échelle.

À l'avenir, Huawei va continuer à investir dans l'innovation et s'engage à déployer un écosystème ouvert et robuste afin de favoriser l'innovation technologique et la commercialisation. En collaboration avec ses partenaires stratégiques tels que Vodafone, Huawei va encourager le développement de la connectivité NB-IoT dans un certain nombre de secteurs, y compris les services publics, l'agriculture, la fabrication, les dispositifs vestimentaires et les transports pour créer un monde mieux connecté.

À propos d'Huawei
Huawei est un important prestataire international de solutions destinées aux technologies de l'information et de la communication (TIC). Se fondant sur l'innovation orientée vers le client et sur des partenariats ouverts, Huawei a créé un portefeuille de solutions TIC de bout en bout qui confère à ses clients un avantage concurrentiel en matière de réseaux et de dispositifs télécoms et d'entreprise, ainsi que d'informatique en nuage.
huawei.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 9 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News