Quotidien future finance
              



Huawei et Infosys lancent une nouvelle solution financière dans le nuage pour doter la banque 3.0 des moyens nécessaires


Huawei a annoncé une nouvelle innovation issue de ses collaborations industrielles dans le secteur financier : la nouvelle solution financière dans le nuage pour Mission Critical développée conjointement par Huawei et Infosys Finacle, conçue pour simplifier certains des défis informatiques des secteurs financiers et bancaires. La nouvelle innovation s'appuie sur la plateforme Huawei FusionCloud et le premier serveur 32 ports Mission Critical KunLun, intégrés avec le principal système bancaire mondial, Infosys Finacle, qui inclut sa suite complète de produits tels que le système bancaire de base, la banque en ligne, la banque mobile, la gestion des relations avec la clientèle (CRM) et la gestion de patrimoine. La meilleure technologie de sa catégorie a été spécifiquement conçue pour aider les institutions à réduire le coût de possession total (TCO), à améliorer l'agilité et à accélérer la numérisation.



Huawei et Infosys Finacle ont annoncé leur nouvelle solution lors de l'événement HUAWEI CONNECT 2016 à Shanghai. Huawei a également accueilli le Sommet du secteur financier (Finance Industry Summit) avec le thème « Remodeler l'informatique, la banque pour la transformation numérique ». Le sommet a accueilli plus de 600 dirigeants du secteur financier du monde entier qui se sont réunis pour discuter des tout derniers sujets relatifs au secteur, tels que la transformation des activités du secteur bancaire, le partage des stratégies de numérisation des banques, les pratiques financières dans le nuage des banques/courtiers, la planification de la migration des ordinateurs de taille moyenne, les applications de mégadonnées et les innovations en technologie financière.

Huawei lance Mission Critical dans le nuage pour la banque 3.0

La « Transformation » et l'« Innovation » ont constitué le message central des sessions du Huawei Finance Industry Summit 2016. Richard Longo, directeur mondial du marketing et des alliances chez Infosys, ainsi que Diana Yuan, présidente du marketing et des ventes d'Enterprise Business Group (Enterprise BG) de Huawei, ont conjointement annoncé la solution dans le nuage Mission Critical Cloud Solution lors du sommet. Yuan a partagé : « De puissantes formes remodèlent l'industrie financière, la transformation est essentielle pour rester compétitif, mais de nombreux défis associés existent pour en faire une réalité. Huawei reconnaît les besoins des clients comme la force principale qui mène le déploiement des TCI. Le travail de Huawei avec Infosys nous permet de mieux comprendre les besoins de clients, mais aussi de réaliser la construction d'infrastructures TCI axées sur les activités commerciales (BDII). Avec ce partenariat, nous pouvons fusionner les toutes dernières innovations avec l'expertise détaillée de l'industrie, nous garantissant la possibilité de co-créer et d'apporter des solutions et expériences qui vont au-delà de la simple somme de nos capacités individuelles. »

Brett King, pionnier du secteur et auteur du livre BANK 3.0, a prononcé un discours d'ouverture intitulé « Winning strategies and key digital trends for Bank 3.0 » (Stratégies gagnantes et grandes tendances numériques de la banque 3.0). Dans le cadre de ce discours, il a déclaré : « La banque, ce n'est plus un endroit où vous vous rendez, mais quelque chose que vous faites. Cela signifie que le monde de la banque 3.0, les comportements des clients et des consommateurs changeront radicalement. Les cartes bancaires et les espèces n'existeront plus. Les clients n'auront plus besoin que les banques soient un canal de financement. En lieu et place, la banque deviendra davantage un style de vie. Cela signifie que la banque devra répondre à cette évolution des consommateurs et utiliser de nouvelles technologies telles que l'Internet mobile, les périphériques intelligents et l'interaction des machines, afin de placer le client au centre du processus. En substance, les banques doivent complètement révolutionner leurs agences, processus, systèmes et leur gestion. À travers la mise en œuvre de nouvelles innovations, les banques peuvent améliorer à la fois leur propre efficacité et l'expérience des clients, créant des résultats gagnants pour tous ainsi qu'une nouvelle compétitivité dans l'ère numérique. »

Les banques se déplacent vers les services entièrement dans le nuage

Le directeur des centres de données de la China Merchants Bank, Gao Xulei, a déclaré dans sa remarque : « Les enquêtes dans le secteur montrent que 100 % des personnes interrogées déclarent que la sécurité est leur principale préoccupation lorsqu'il s'agit d'utiliser une solution dans le nuage public. Nous avons désormais accès à l'innovation qui permet de répondre à cette préoccupation la plus importante pour les clients. » Gao développe ses propos en déclarant que la sécurité parfaite doit être atteinte par le biais d'une combinaison de vérifications et de processus qui inclut la sécurité dans le nuage extrêmement fiable, le contrôle des risques et les systèmes d'audit ainsi que les systèmes de sécurité des données. Il a également déclaré que l'architecture dans le nuage fiable et conviviale exige une infrastructure physique de grande qualité et une architecture des données à haute disponibilité.

Services informatiques financiers de Huawei

Les solutions pour le secteur financier de Huawei couvrent actuellement trois domaines principaux : la plateforme, les données et les services. Ils couvrent tous les processus (frontal, central et dorsal) et comprennent le nuage financier, les mégadonnées, le contrôle des risques en temps réel, la mise à niveau des serveurs, la finance mobile, les données des comptes de base et l'accélération de fin de journée.

Huawei est au service de plus de 300 institutions financières dans le monde entier, et notamment de six des dix principales banques mondiales. Huawei dispose également de partenariats de grande ampleur avec une douzaine de banques à travers le monde.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 13 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles