Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 11 Septembre 2015

Horizontal Software Group réussit son augmentation de capital et lève 1,3 millions d’Euros


Cette somme levée auprès d’investisseurs historiques et de Nord France Amorçage permettra de contribuer à la transformation du groupe en acteur Full SaaS et son installation aux USA



Créé en février 2010, le Groupe Horizontal Software est spécialisé dans l’édition de logiciels de gestion du capital humain en mode SaaS. Il rassemble les savoir-faire métiers « best-of-breed » (meilleur de la catégorie) de ses entités Horizontal Software, Equitime, LPDR et TEHMS autour d’une plateforme logicielle afin de proposer à ses clients un Guichet unique de gestion du capital humain. Il permet à la Direction des Ressources Humaines des entreprises de mieux piloter sa politique RH via des outils modernes et performants.

Courant juillet 2015, Horizontal Software Group a bouclé une augmentation de capital pour 1,3 millions d’Euros sous forme ABSA (Actions à Bon de Souscription d’Actions).

L’Opération a été menée avec Truffle Capital, FINOVAM et NFA (Nord France Amorçage), un nouvel actionnaire.
Comme l’indique Hervé Yahi, Président de la société, « nous avons pu compter sur le soutien de nos investisseurs historiques et d’élargir cette base avec NFA afin de lever la somme qui nous permet d’amorcer la transformation de nos modules métiers vers du Full SaaS, en particulier avec le nouveau backoffice Cloud "YOOTALENT». Nous avons aussi l’intention de mener une acquisition aux USA, après avoir ouvert en Octobre 2014 une filiale à New-York. Une autre levée de fond est prévue prochainement et permettra d’accueillir de nouveaux investisseurs dans ce contexte ».

2014 : 4,8 millions d’Euros de CA prévus. Doublement du CA programmé pour 2017

Pour son exercice 2014, le Groupe, qui n’est pas encore coté en bourse, a publié le résultat suivant.
CA 2014 : 4,8 millions d’Euros


Hervé Yahi, Président du Groupe précise : « L’Année 2014 a été une année de transition avec l’intégration de nos différentes acquisitions afin de constituer un groupe homogène et prêt à lancer des offres globales et innovantes. Nous commençons à en ressentir les fruits sur l’exercice 2015 et nous nous sommes fixés un doublement de notre CA à l’échéance 2017 dans un contexte de transformation "pure player" SaaS cloud accélérée avec, notamment, l’introduction de l’offre YOOTALENT.»

Les 12 derniers mois
Au cours des 12 derniers mois, Horizontal Software a connu de nombreux succès stratégiques et commerciaux :
- Acquisition de TEHMS, éditeur de logiciel en gestion des formations, entretiens d'évaluation et GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) Cette opération intervient après celle d’Equitime, éditeur de logiciels de planification et de gestion des temps, leader dans le domaine de la « santé / collectivités », réalisée en janvier 2014 et celle de LPDR, éditeur spécialiste en E-recrutement, finalisée en juillet 2012.
- Arrivée sur le territoire Américain via une représentation commerciale à NYC. Le groupe a prévu dans un second temps de solidifier sa présence sur le continent Nord Américain via un partenariat ou la croissance externe.
- Obtention du label French Tech qui est attribué aux entreprises dont le CA entre 3 et 10 millions présente une croissance supérieure à 50%.

Les 12 prochains mois
Dans les 12 prochains mois, Horizontal Software a prévu de mener de front plusieurs chantiers critiques pour le développement de l’entreprise et l’industrialisation de ses services :
- Lancement fin juillet 2015 d’une offre FREEMIUM baptisée YOOTALENT, proposant l’ensemble des outils de pilotage RH. Dans un premier temps YOOTALENT va se concentrer sur l’entretien professionnel.
- Recrutement de 10 à 20 personnes afin de soutenir la croissance du groupe
- Croissance Externe via une acquisition en Amérique du Nord.

A propos du Groupe Horizontal Software :
Créé en février 2010, le Groupe Horizontal Software est spécialisé dans l’édition de logiciels de gestion du capital humain en mode SaaS. Il rassemble les savoir-faire métiers « best-of-breed » (meilleur de la catégorie) de ses entités Horizontal Software, Equitime, LPDR et TEHMS autour d’une plateforme logicielle afin de proposer à ses clients un Guichet unique de gestion du capital humain. Il permet à la Direction des Ressources Humaines des entreprises de mieux piloter sa politique RH via des outils modernes et performants :
• La planification automatisée et optimisée des activités et des équipes en tenant compte des besoins réglementaires liés au métier, de compétence, d’équité, de succession des tâches et des préférences des employés ainsi que la gestion des temps de présence et d’absence.
• L’acquisition des talents : la gestion intégrale du processus de recrutement, la recherche avancée des compétences sur la base des réseaux sociaux et d’une CV thèque.
• La gestion des talents : la gestion administrative RH, la gestion des formations, des entretiens d’évaluation, des carrières et des indicateurs RH
Le Groupe Horizontal Software, labellisé « French Tech », compte 80 collaborateurs, plus de 450 clients, 4 centres de recherche et développement et une filiale aux États Unis.
www.horizontalsoftware.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS