Corporate Finance News
              


Jeudi 2 Avril 2015

Heenan Paris conseil du groupe portugais Sonae Indústria dans le cadre de la cession de l'un de ses sites de production


Le cabinet Heenan Paris a conseillé le groupe Sonae Indústria dans le cadre de la cession, à des managers, soutenus par un groupe d’investisseurs dont un fonds régional (FCI Limousin), du site de production situé à Ussel et détenu jusqu’alors par sa filiale Isoroy SAS.



Fondé en 1959 au Portugal, Sonae Indústria est l’un des leaders dans la fabrication de produits à base de bois. Présent à ce jour dans 6 pays avec une vingtaine de sites de production, le Groupe dispose d’une capacité de production de 6 millions de m³ qui lui permet de proposer une large gamme de panneaux bruts et décoratifs.

Cette cession intervient dans le cadre de la stratégie de réorganisation du Groupe Sonae Indústria, mise en œuvre notamment par l’optimisation de son dispositif industriel.

Pour les besoins de cette opération le groupe Sonae Indústria était conseillé par Pascale Gallien, associée et Vincent Maufront, collaborateur au cabinet Heenan Paris.

Cette même équipe intervient très régulièrement dans le cadre d’opérations d’envergure dans le domaine de l’industrie. Mais aussi dans ses autres domaines de prédilection tels que la biotechnologie, comme illustré dernièrement par son assistance des actionnaires d’Immutep lors de la cession de leurs participations à la société cotée australienne Prima BioMed, opération majeure de la fin l’année 2014.

Conseils juridiques de l’opération
Sonae Indústria :
Heenan Paris (Pascale Gallien, associée et Vincent Maufront, collaborateur), accompagné par les cabinets Vaughan Avocats (Bruno Courtine, associé) sur les aspects de droit social et Arsene Taxand (François Lugand, associé) sur les aspects de droit fiscal.

Acquéreurs :
Fidal Limoges (Paolo Raso, avocat)

Heenan Paris accompagne ses clients français et internationaux dans leurs projets de développement en France comme à l’étranger, notamment en Afrique où le cabinet a acquis une expertise reconnue. L’équipe, composée de 8 associés de nationalités diverses et membres de barreaux internationaux, intervient en Corporate-M&A, Private Equity, Droit Bancaire et Financier, IP/IT, Contentieux et Droit Pénal des Affaires.
www.heenanparis.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS