Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 27 Mai 2021

Healthtech : Moona lève 1,54M€ pour combattre l'insomnie avec un programme thérapeutique entièrement numérisé


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Moonoa, la première solution 100% digitale certifiée CE qui offre un programme naturel et entièrement sans médicaments dans la lutte contre les troubles du sommeil, a clôturé un tour de table de 1,54 millions d'euros. Le tour de table a été mené par Seedrocket 4founders, investisseur en phase de démarrage de Holded et The Hotels Network. La start-up a prévu de se lancer en 2021 sur le marché français, espagnol et anglais

Moonoa clôt un tour de table de 1,54 millions d'euros en phase d'amorçage (Seed Round) dirigé par le fonds Seedrocket 4founders, avec la participation d'investisseurs tels que Kfund et Cabiedes, ainsi que de business angels au prestige reconnu comme José Marcilla (CEO Novartis), Anthony Ravau (Heroiks), Eneko Knorr (Ticketbis), Albert Armengol (Doctoralia) et Albert Serrano (Veepee).

UN CONTEXTE SANITAIRE FAVORISANT L'INSOMNIE

Le sommeil est essentiel pour notre santé. Il joue un rôle fondamental dans la régulation de notre organisme, notre santé mentale et physique ainsi que l'intégrité de notre système immunitaire.
Cependant, 49% de la population a rencontré des problèmes d'insomnie plus ou moins graves au cours des douze derniers mois. Ces chiffres ont augmenté de plus de 20% depuis le début de la pandémie de Covid-19. Difficultés d'endormissement, réveils nocturnes, réveils précoces... se répercutent sur notre quotidien (fatigue, manque d'énergie, envie de rien...) et impactent ainsi fortement la qualité de vie.
Les conséquences de ces troubles sont multiples : un stress accru, la dépression, l'irritabilité et des difficultés à gérer les émotions. Mais aussi une augmentation des maladies cardiovasculaires ou encore de l'obésité. Environ 100 000 décès par an sont attribués aux problèmes de sommeil, rien qu'en Europe.

MOONOA

Moonoa est une application qui permet à ses clients d'améliorer la qualité de leur sommeil en quelques semaines, de manière durable et sans médicaments. Pour cela, Moonoa utilise la numérisation de la TCC-i (thérapies cognitives et comportementales pour l'insomnie). Dans l’application (iOS & Android), ils reçoivent les outils essentiels pour améliorer leur sommeil rapidement, durablement et naturellement pour retrouver la capacité de dormir de manière autonome, sans médicaments ni effets secondaires.
Ils visualisent leur progression à travers l'application pour suivre l'évolution de la qualité de leurs nuits. Ils ont également accès à des psychologues qui les aident à suivre le programme et à plus de 1000 contenus différents pour améliorer leur qualité de vie. Et chaque mois, ils reçoivent, selon leur profil, des compléments alimentaires qui favorisent leur bien-être.

Pablo SZEFNER, Fondateur de Moonoa : "Notre plateforme est née en réponse au drame de l'insomnie et à sa croissance exponentielle avec l'émergence de la Covid-19. La télémédecine présente plusieurs avantages par rapport à la médecine traditionnelle, car elle facilite l'accès, réduit les coûts et diminue considérablement les temps d'attente. Nous sommes ravis d'ajouter de nouveaux partenaires au projet, de concrétiser notre vision et d'aider davantage de personnes à avoir une meilleure qualité de vie"

A propos de Moonoa
Moonoa est la première solution 100% digitale certifiée CE qui offre un programme naturel et entièrement sans médicaments dans la lutte contre les troubles du sommeil. Lancée par des entrepreneurs expérimentés, ils se donnent comme ambition de faire de Moonoa le leader dans le traitement digitalisé de l’insomnie. Alliant technologie, phytothérapie et psychothérapie, Moonoa travaille main dans la main avec un comité d'experts sur le sommeil et repose sur des techniques validées et prouvées scientifiquement par de nombreuses études cliniques. Suite à une levée d’amorçage de 1.5m EUR, la start-up a prévu de se lancer en 2021 sur le marché français, espagnol et anglais



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS