Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Havas Play lance le campus L’Industreet sur Minecraft.

Pour développer la notoriété de l'Industreet, centre de formation spécialisé, Havas Play a conseillé d’investir le territoire du gaming, et notamment Minecraft, le jeu de référence sur la thématique des métiers de l'industrie. En effet, les joueurs y construisent des mondes imaginaires et y développent des compétences requises dans le monde de l’industrie.


Intéresser les jeunes aux métiers de l’industrie n’est pas chose aisée. C’est pourtant l’objectif de L’Industreet, campus des nouveaux métiers de l’industrie,
lancé en 2018 qui a pour ambition de former 400 jeunes par an. Pour développer la notoriété de ce centre de formation spécialisé, Havas Play a
conseillé d’investir le territoire du gaming, et notamment Minecraft, le jeu de référence sur la thématique des métiers de l'industrie. En effet, les joueurs y construisent des mondes imaginaires et y développent des compétences requises dans le monde de l’industrie.

Havas Play et L’Industreet ont donc lancé le challenge "Satisfying builders - Construis ta machine satisfaisante" avec les deux plus importants influenceurs français sur Minecraft : @Aypierre (398K abonnés sur Twitch) et @TheGuill84 (423K abonnés sur Twitch) et en collaboration avec le studio Endorah. Tout au long de ce challenge qui s’est tenu du 25 mars au 12 avril, L’Industreet a invité les joueurs à bâtir leur propre machine satisfaisante et à découvrir ainsi la sensation d’accomplissement que l’on peut ressentir à L’Industreet lorsque l’on avance dans sa formation et que l'on découvre les nouveaux métiers de l'industrie. Porté par six lives sur Twitch, ayant permis des échanges entre les talents, des formateurs et des apprenants, mais aussi par des contenus sur Youtube, TikTok et Twitter, le challenge a été l’opportunité de faire découvrir le campus de L'Industreet complètement construit dans Minecraft.

Quelques chiffres clés sur la campagne :
- 65 machines satisfaisantes reçues
- + 700 000 vues cumulées des vidéos (Twitch, Twitter, TikTok, YouTube)
- + 600 000 impressions sur Twitter
- + 1 350 visites sur le site https://lindustreet.fr/ provenant des lives Twitch
- 338 participants au « quiz métier » L’Industreet
- + 10 000 votes de la communauté pour désigner les vainqueurs du Satisfying Builders challenge : « Alfeyx » et « Armoire ».

A propos d’Havas Play
Havas Play connecte les marques aux fans, en activant les territoires de passion (musique, sport, gaming, etc.), centres d’intérêt et sujets de préoccupation qui les réunissent, pour créer un impact business, sociétal ou environnemental durable.
Grâce aux ressources de Vivendi, Havas Play dispose d'un avantage unique pourfaçonner son Community planning : analyse des comportements des fans, accès aux territoires de passions, IP des éditeurs et collaboration avec les meilleurs talents culturels et des médiatiques du moment. L’agence déploie ainsi une approche créa et media unique sur le marché́, pensée pour déployer des campagnes à impact fort et mesurable auprès de communautés engagées.

Chiffres clés Havas Play France :
• Plus de 160 collaboratrices et collaborateurs
• 120 clients annonceurs et institutions sportives
• 1,4 campagne par jour
• 11ème agence la plus primée en 2022 au classement WARC Media 100
• 163 prix créatifs remportés en 2022
• Labellisation RSE : ISO 14001, AACC Agence Active 3 étoiles, Ecovadis Gold
2022.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Jeudi 13 Avril 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES