Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mardi 8 Septembre 2015

HAVASU décroche une subvention de 54 000 euros dans le cadre du programme PACA Labs


Créée en 2009 à Sophia-Antipolis, HAVASU développe les premiers logiciels décisionnels en mode SaaS pour améliorer la performance socio-économique des organisations.



Le programme régional PACA Labs a pour objectif de soutenir l’innovation par les usages en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Depuis 2008, PACA Labs sélectionne ainsi des projets innovants à fort potentiel portés par des entrepreneurs de la région.

HAVASU a pu bénéficier en 2015 du soutien financier de ce programme pour procéder à une analyse détaillée des usages de sa solution par des structures de premier plan dans les secteurs de la parapharmacie, de la banque, de la distribution, du BTP mais également auprès d’une collectivité. Cette expérimentation a permis à l’éditeur de recueillir différents retours utilisateurs et de faire évoluer sa solution. Tout au long du programme, le laboratoire LAPCOS (Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cognitives et Sociales, Université de Nice) est intervenu pour assurer le guidage de la démarche scientifique.

Au-delà de la subvention reçue par l’éditeur, le programme PACA Labs a joué un rôle clé dans le développement de sa stratégie d’innovation. Ainsi, fort des améliorations intégrées à sa suite logicielle DéciRH, HAVASU a pu étoffer le spectre fonctionnel de sa solution de gestion du capital humain avec notamment deux modules sur le diagnostic de l’absentéisme et du présentéisme.

Cette subvention fait suite à la subvention de 30 000 euros qui avait été accordée par la BPI (Banque Publique d’Investissement) pour soutenir le projet HAVASU.

Guillaume PERTINANT, fondateur de HAVASU : « Confronter sa solution à des retours utilisateurs selon une méthode approuvée est une opération stratégique pour les éditeurs de logiciels métier. Le programme PACA Labs est un dispositif ciblé qui nous a permis de développer de nouvelles fonctionnalités qui vont jouer un rôle important dans l’évolution de notre offre sur le marché émergent des logiciels décisionnels RH. Nous bénéficions désormais d’un socle de connaissance étoffé pour que notre solution soit parfaitement en phase avec les besoins utilisateurs et conserver ainsi notre avantage concurrentiel. »

A propos de HAVASU
HAVASU développe des solutions décisionnelles RH pour améliorer la performance socio-économique des organisations. Débarrassés de la corvée interminable que représente la construction des indicateurs sociaux, les gestionnaires du capital humain valorisent alors leur temps pour l’analyse de leurs données sociales et la construction de plans de prévention efficaces. Créée en 2009, la société est située au cœur de la technopôle de Sophia-Antipolis.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles